Chronique

UNKIND
Pelon Juuret

image
Relapse Records

Sorti le 05-07-2013


image
Dimanche 16 juin 2013

Deux ans après nous avoir livré Harhakuvat, les Finlandais de Unkind
Unkind


Clique pour voir la fiche du groupe
nous reviennent avec un cinquième effort baptisé Pelon Juuret.

"Les racines de la peur", la traduction littérale du titre de ce nouvel opus ainsi que sa pochette donnent un indice sur le type de musique développé par Unkind
Unkind


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Dans un style mélangeant toujours hardcore et doom, les Finlandais nous assomment une nouvelle fois avec un album sombre, puissant (pour ne pas dire violent) et rapide.

Si "Pelon Juuret" et "Vihan Lapset", les deux premiers morceaux du disque, attaquent directement l'auditeur et le collent au mur, l'album prend une autre tournure dès le troisième morceau. Même si l'on retrouve toujours ce côté hargneux dans le chant, les morceaux qui suivent se rapprochent parfois plus du doom que du hardcore.

On retrouve alors en alternance des passages dans la même lignée que les deux premiers morceaux avec des moments plus épiques. Ceux-ci accentuent le côté sombre de cet album, mais ne permettent pas pour autant à l'auditeur de relâcher la pression.

"Viallinen", le quatrième titre de l'album, en est le parfait exemple. Le morceau commence lourdement avec des riffs de guitare moins agressifs que ceux entendus précédemment, mais qui sont beaucoup plus profonds. La voix, elle est toujours criée, mais s'adapte également au tempo beaucoup plus lent. Un morceau moins rapide, mais qui, au final, n'en n'est pas pour autant reposant.

Actifs depuis 1998, Unkind
Unkind


Clique pour voir la fiche du groupe
, qui nous sort ici son second effort sur Relapse Records , nous pond donc de nouveau un album qui risque de décoller le papier peint des murs. Avec Pelon Juuret, Unkind
Unkind


Clique pour voir la fiche du groupe
frappe vite, car l'album ne dépasse pas les 30 minutes, mais frappe juste. Et ça, c'est le principal.

A écouter si vous aimez les sensations fortes.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE