Chronique

HEART IN HAND
Almost Here

image
Siege Of Amida Records

13 titres - 46 minutes
Sorti le 13-05-2013


image
Vendredi 26 juillet 2013

En cette seconde décennie du troisième millénaire, on peut dire que la scène hardcore / metalcore anglaise se porte plus que bien. Les nouveaux groupes prometteurs débarquent tous les jours de l’île britannique et on ne va évidemment pas s’en plaindre. Cette fois-ci, c’est Heart In Hand
Heart In Hand


Clique pour voir la fiche du groupe
qui fait parler d’eux avec leur nouveau disque Almost Here. Néanmoins, des groupes hardcore, il y en a énormément qui font à peu près la même chose. Alors est-ce que ce combo anglais arrivera à se démarquer du reste de la scène et sortir son épingle du jeu ? Tentative de réponse…

Ça commence en douceur avec l’introduction Proposal plutôt ambiante comme fait Parkway Drive
Parkway Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
. Deux minutes de détente avant de lancer la chanson qui a sûrement influencé le nom de l’album, Almost There. Tout de suite, on remarque qu’on est dans du hardcore mélodique plus proche du metalcore que du hardcore pur et dure. La voix du chanteur rappelle d’ailleurs par moment celle de Lawrence, vocaliste de leurs compatriotes de While She Sleeps
While She Sleeps


Clique pour voir la fiche du groupe
. Une bonne mise en bouche pour lancer ce nouvel opus. Ça continue avec Home/Sick et là, une impression négative vient à l’esprit : du hardcore mélodique certes, mais plus mélodique que hardcore. Cela manque de punch, ils misent trop sur les harmoniques un peu partout et ce morceau en devient lassant. En voyant la durée de la piste suivante, 2 minutes, je me suis dit qu’on aurait droit à un morceau puissant et expéditif. Pas du tout. Un intermède instrumental dont on se serait bien passé. Sur les quatre premiers titres, déjà 2 instrumentaux. Ça fait beaucoup.

On retrouve enfin une chanson « normale », sous-entendu accompagné de voix. On y retrouve malheureusement encore le même schéma avec quelques passages rapides, de longs passages lents, de longs passages gonflées de plein d’harmonies vues et revues. Excepté pour Old Tattoos et Life Goes On, le meilleur titre du disque, on retrouvera cette même structure dans tous les autres morceaux. Sachant que cet album comporte en tout 13 chansons, ça fait long… très long…

Au lieu d’un album complet, Heart In Hand
Heart In Hand


Clique pour voir la fiche du groupe
aurait peut-être dû se contenter d’un EP vu leur manque d’imagination. Certes, leurs compositions sont d’un bon niveau et ne sont pas trop classiques mais sont bien trop monotones. Un album homogène dont on finit vite par se lasser. Dommage.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE