Chronique

ZENИTH
Ritual

image
BLWBCK

Sorti le 19-04-2013


image
Mardi 30 juillet 2013

Duo toulousain formé en 2012, ZENИTH est un groupe supplémentaire qui associe Post-Rock et musique Drone. Toutefois, ce Ritual découpé en 7 chapitres, dévoile une formation dont les membres ont déjà affiné leur savoir-faire.

Ces deux-là se sont trouvés pour accoucher d'un album maîtrisé dont l'onirisme opère en très peu de temps. ZENИTH ne nous bouscule pas. Baignant d'une aura mélancolique mais bienveillante, l'atmosphère se veut laineuse voire confortable. Les tensions et les agressions sont restées en dehors de la bulle.

Le velouté de ZENИTH ne façonne pas la léthargie. Bien que le concept du duo explore allègrement la reverb et un minimalisme diffus qui rendent l'écoute appropriée au casque, un peu de rythme adroitement pulsé vient maintenir en éveil l'auditeur (B&W Road).

Ritual est un matin douloureux, plongé dans la brume mais ensoleillé de rayons qui augurent des jours paisibles enviables. Ritual est comme cette tranquillité aurorale : émerveillante même si connue et toujours trop courte.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
18

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE