Chronique

DEATH ENGINE
Amen

image
Throatruiner Records / Basement Apes Industries / North Cult Records

Sorti le 20-06-2013


image
Jeudi 1 août 2013

A l'ère de l'image digitale, certains vénèrent l'argentique. Au temps du MP3, le vinyle fait son come-back. Même la K7 commence à avoir la cote. Dans un monde où tout se dématérialise, l'objet physique n'a pas dit son dernier mot. Il semblerait que l'homme ait besoin d'un contact physique. Ressentir la texture, la rugosité ou le grain de l'objet relève d'une dimension d'autant plus importante que la société tente de lisser et d'uniformiser jusqu'au physique même de l'individu.

La première sortie de DEATH ENGINE
DEATH ENGINE


Clique pour voir la fiche du groupe
, groupe de Lorient, avec cet EP devrait vous séduire si vous êtes de ceux-là. D'abord on y retrouve du grain. Celui que NEUROSIS
NEUROSIS


Clique pour voir la fiche du groupe
à de très nombreuses fois mis en avant pour rendre ses ambiances âpres.

Ensuite on décèle dans cette formation créée en 2011, une personnalité forgée au croisement de tendances piochées parmi les musiques dites lourdes ou violentes. Une manière de se singulariser dans une scène qui n'est pourtant pas épargnée par la saturation.

L'urgence, le groupe la partage avec ses compatriotes de THE RODEO IDIOT ENGINE
THE RODEO IDIOT ENGINE


Clique pour voir la fiche du groupe
ou BIRDS IN ROW
BIRDS IN ROW


Clique pour voir la fiche du groupe
. Soit avec une scène française en pleine ébullition de virulence qui n'a plus rien à envier de l'autre côté de l'Atlantique.

Amen, avec seulement quatre titres plutôt carrés et concis, démontre que l'on peut encore assimiler le Post-Hard-Core, la Noise et les effluves métalliques sans forcément avoir à répéter ce que les autres ont déjà dit.

Si le son est et restera éternellement impalpable, DEATH ENGINE
DEATH ENGINE


Clique pour voir la fiche du groupe
tente malgré tout de matérialiser la rage et le bruit avec succès. Il frôle nos épidermes et provoque cette réaction charnelle qui prouve son existence. Afin de conférer une enveloppe à No Hope, Dallas, Gun et Amen, vous privilégierez son format vinyle ou CD que Throatruiner Records , Basement Apes Industries , North Cult Records ainsi que le groupe proposent pour satisfaire votre besoin d'extase physique.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE