Chronique

THE ROTT CHILDS
Alleluia : A Brit Milah in G Melodic Minor

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House Rott Child Records

Sorti le 27-09-2013


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Samedi 26 octobre 2013

Aussi déjanté que le titre de leur second album qui mêle fête juive autour de la circoncision et références (plus logique) à la musique, THE ROTT CHILDS
THE ROTT CHILDS


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n'est ni un groupe de Metal (sataniste), ni un groupe de Noise, ni un groupe de Post-Hard-Core, ni un groupe Avant-Gardiste, ni Jazz mais bien un peu tout à la fois.

Difficilement classables, ces Flamands démembrent leurs compositions avant de les rafistoler avec une précision de chirurgiens esthétiques hollywoodiens. La patte est lourde, le geste rapide et le mouvement génial. Durant neufs titres ( + le prélude), la formation découd et recoud à la vitesse de l'éclair. Elle nous envoie baldinguer d'un bout à l'autre sans jamais prévenir. Les changements de rythmes et les changements tout simplement sont aussi imprévisibles que soudains.

THE ROTT CHILDS
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fait le grand écart entre, puisqu'il faut bien essayer de les comparer à quelque chose, THE BLOOD BROTHERS
THE BLOOD BROTHERS
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, DILLINGER ESCAPE PLAN
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, THE CHINESE STARS
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et CAPTAIN BEEFHEART.

Vu la rapidité des exécutions, ce deuxième album dure moins de trente minutes. Expédié mais pas bâclé, le disque ajoute de l'eau au moulin de la réputation déjantée et déglinguée du groupe formé en 2009. Alleluia : A Brit Milah in G Melodic Minor est une nouvelle pierre à l'édifice du surréalisme belge.
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