Chronique

AMARANTHE
Amaranthe

image
Spinefarm Records

14 titres - 50 minutes
Sorti le 13-04-2011


image
Samedi 18 janvier 2014

Amaranthe
Amaranthe


Clique pour voir la fiche du groupe
, c'est LE groupe qui a autant de chance de se faire démonter que de se faire adorer. Ce sextet suédois est on-ne-peut-plus-original à plusieurs niveaux. Tout d'abord, il y a 3 chanteurs : une voix claire féminine avec Elyze, une voix claire masculine avec Jake et une voix growl avec le géant Andy. Ensuite, leur style musical est un gros mélange de plein de genres : pop, power metal, melodeath, des touches d'electro... Pour ceux qui aiment coller des étiquettes aux groupes, je leur souhaite bonne chance avec Amaranthe
Amaranthe


Clique pour voir la fiche du groupe
!

Mais alors, que penser de ce premier disque ? C'est bien simple : écoutez deux chansons. Si vous n'aimez pas, vous pouvez être sûr que vous n'accrocherez pas au reste. Si vous aimez vraiment, il y a de fortes chances que vous appréciez l'album dans son ensemble. Pourquoi ? Car tous les morceaux sont fait dans le même moule. La construction des morceaux est très simple et rend la musique très accessible. Alliant parties plus typées metal grâce à la voix d'Andy et parties clairement plus typées pop, ce groupe "main-stream" plaira aussi à ceux qui ne sont pas forcément adepte du metal ou fera râler les puristes.

Me concernant, excepté quelques titres tels que 1,000,000 Lightyears et Amaranthine, le reste tourne trop en rond pour être appréciable. Trouver une recette qui fonctionne, c'est bien. Mais l'appliquer à quasi tous ses morceaux, non.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE