Chronique

MY DILIGENCE
Who Killed The Driver

image
Autoproduction

Sorti le 25-01-2014


image
Mercredi 29 janvier 2014

Formé en 2010 et après avoir sorti une démo en novembre 2011, voilà que les Bruxellois de My Diligence
My Diligence


Clique pour voir la fiche du groupe
pondent leur premier EP cinq titres, Who Killed The Driver. Construit sur des bases provenant de scènes très diverses, My Diligence
My Diligence


Clique pour voir la fiche du groupe
nous offre ici un stoner gentil, mais qui sent tout de même bon le sable chaud. Pas celui du désert de Palm Springs, mais bien celui de Bruxelles plage, bah oui, il faut faire avec ce que l'on a dans la vie!

Si les quatre musiciens tirent leurs origines à des milliers de kilomètres de la Californie qui vit naître le desert rock, en fermant les yeux on pourrait presque croire que My Diligence
My Diligence


Clique pour voir la fiche du groupe
nous vient de l'autre côté de l'Atlantique, du moins sur le point de vue instrumental.

Carré, mélodieux et lourd à la fois, le son proposé par les Bruxellois, bien que parfois un peu trop bien léché, comporte tous les ingrédients du stoner que l'on peut entendre lors de ces fabuleuses desert sessions. Au niveau du chant, si le premier titre de cet EP fait directement penser à du Clutch, on a l'impression que la voix manque d'un petit quelque chose sur les quatre morceaux suivants. Et pourtant "Dead Wolf", qui referme ce cinq titres, aurait pu faire office de feu d'artifice si le chant n'était pas au moins deux crans en-dessous des autres instruments. Facile à dire, on en convient.

Au final si My Diligence
My Diligence


Clique pour voir la fiche du groupe
montre de bien belles choses et affiche une grosse envie, la principale qualité de cet EP, qui n'est sorti qu'en vinyle, réside dans le fait qu'il ne comporte que cinq titres! Non pas que les morceaux soient de mauvaise qualité, mais à force d'appliquer la même recette, ce qui peut fonctionner sur une démo ou un EP, on a malheureusement un peu peur de voir arriver un album en demi-teinte.





TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE