Chronique

COMEBACK KID
Die Knowing

image
Victory Records

12 pistes - 32 minutes
Sorti le 04-03-2014


image
Mercredi 12 février 2014

Voilà certainement une des sorties hardcore les plus attendues de cette année 2014 : le nouvel album des Canadiens de Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
. Et on ne va pas tourner autour du pot, c'est une bombe ! De toute leur discographie, ce disque est le meilleur qu'ils aient fait, le plus puissant mais aussi le plus sombre, le plus complet.

La chanson Die Knowing, qui a donné son nom à l'album, nous avait fait salivé de part ses riffs ravageurs, sa rythmique bien lourde à souhait et la voix qui vient du fin fond des tripes d'Andrew Neufeld. Les 11 pistes suivantes suivent toutes le même fil conducteur, pour notre plus grand plaisir. L'agressivité dont font preuve les Canadiens est remarquable, Wasted Arrows en tête. Je n'aimerais personnellement pas être dans le pit quand elle sera jouée en live !

Certains sonnent plus classiques comme Losing Sleep avec Poli Correia (chanteur de Devil In Me
Devil In Me


Clique pour voir la fiche du groupe
) en vocal guest. Tout droit dans la ligné d'un bon Terror
Terror


Clique pour voir la fiche du groupe
! Dans le style incisif, rouleau compresseur, court et efficace, on notera I Depend I Control qui en seulement 98 secondes mettrait n'importe quelle salle en miettes avec son final crescendo en triolets. Prouvant leur large palette musicale, ils nous ont concoctés quelques morceaux bien teintés de punk tels que Beyond.

Au fur et à mesure que l'on approche de la fin de ce cinquième opus du groupe, on quitte peu à peu le côté sombre et la tension propres aux premiers morceaux. Uncoditionnal aurait très bien pu se trouver sur un des 2 disques précédents. Ce qui n'enlève rien à sa qualité évidemment. Tout comme Did'n Even Mind dont l'intro sera propice au sing-along en live. Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
ont apparemment décidé de quitter le côté obscur pour clôturer leur nouvel album. Néanmoins, c'est en beauté qu'il se termine un très bon Sink In dont le No One Sink In chanté en boucle ne peut que rester en tête. Toutefois, avant cela, le groupe a réservé une petite surprise à ses fans : en effet, l'avant-dernière chanson contient un vocal guest qui plaira aux nostalgiques en la personne de Scott Wade, qui a quitté le groupe en 2006. Et à l'écoute de celle-ci, on se dit qu'au final, ils y ont peut-être gagné. La puissance dAndrew prend clairement le dessus sur Scott.

Quatres ans après Symptoms And Cures, Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
font donc un retour fracassant et prouvent qu'ils sont un des meilleurs groupes d'hardcore actuels ! Nulle doute que Die Knowing restera une des sorties les plus réussies de cette année dans le genre !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE