Chronique

OXES
EP

image
Mandaï Distribution / Ruminance



image
Lundi 9 janvier 2006

Grand retour des trublions OXES avec ce nouveau maxi 5 titres.
La pochette vaut déjà le détour : côté pile, deux des membres du groupe déguisés en trappeurs entourés de tous les clichés de l'Amérique profonde. Côté face, un des guitaristes dans une pizzeria en Italie. De même, sur la rondelle, on retrouve un drapeau américain et un drapeau Italien.
Pourquoi cette rencontre entre les deux pays ? Simplement car un des deux guitaristes de ce trio s'est exilé dans la botte ! Pas facile de faire vivre un groupe avec la distance géographique ! Pourtant, à l'écoute de cette galette, on a dur à croire qu'ils se voient si peu.
En effet, dès le premier morceau, une sorte de rencontre contre nature entre AC/DC et Shellac, le trio se montre au meilleur de sa forme. On écoute d'un air distrait, mais bien vite la tête se met à dodeliner de plus en plus fort et nous voilà en train de headbanger l'air de rien.
On se prend donc une bonne dose de noise déjanté comme il faut. Il y a du bricolage, de la simplicité mais aussi beaucoup d'efficacité dans la musique d'OXES.
Le maxi se termine avec des bidouillages électroniques inhabituels pour eux. Ceux-ci ne dénaturent pas du tout leur musique, mais apporte un côté encore plus entêtant et plus zozo.
A conseiller à tous les fans de noise instrumental qui ne se prennent pas trop la tête.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE