Chronique

MONSTER MAGNET
Milking The Stars: a re-imagining of Last Patrol

image
Napalm Records

Sorti le 14-11-2014


image
Mercredi 19 novembre 2014

Un an à peine après avoir livré Last Patrol, Monster Magnet
Monster Magnet


Clique pour voir la fiche du groupe
nous revient déjà sur le marché avec du nouveau matos. A mi-chemin entre la nouvelle plaque et le remixe, Milking The Stars: a re-imagining of Last Patrol est en fait, comme son nom l'indique, une version remodelée du dernier opus que nous a pondu la bande à Dave Wyndorf voici un an.

Au menu, on retrouve donc des nouvelles interprétations de sept des onze titres présents sur Last Patrol, mais également trois morceaux totalement inédits ainsi que, rajoutés en bonus, deux titres enregistrés live à Bruxelles, lors du dernier passage du groupe à l'Ancienne Belgique (un concert dont on vous avait fait la critique - à lire par ICI). Bref, non Milking The Stars: a re-imagining of Last Patrol, n'est pas réellement un nouvel album, mais mérite amplement qu'on s'y attarde!

Avec la sortie de Last Patrol, Monster Magnet
Monster Magnet


Clique pour voir la fiche du groupe
avait renoué avec l'essence même du Space Rock qui avait fait son succès il de ça 25 ans, alors que le groupe en était encore à ses débuts. Complètement remis sur les rails (les vrais, pas ceux faits de poudre blanche), le leader du groupe, Dave Wyndorf, avait alors prouvé lors des derniers passages de son band et avec la sortie de cet album qu'il était enfin revenu à son meilleur niveau.

Loin de ses anciens démons, du moins c'est ce qu'on lui souhaite, l'homme de 58 ans semble en effet avoir retrouvé une inspiration débordante puisque la sortie de cette version revisitée de Last Patrol avait été annoncée dès la sortie de l'album.

Moins puissante, mais plus intime que l'originale, cette nouvelle version est largement influencée par un son très 60's et se la joue encore plus psychédélique. Principalement acoustiques, les morceaux repris sur l'album produisent, pour la plupart, un effet complètement envoûtant et sont parfois carrément étonnants, comme à l'image de cette version totalement remodelée du titre "Last Patrol" intitulée ici "Let The Circus Burn".

En s'offrant une nouvelle version de son dernier opus, Monster Magnet
Monster Magnet


Clique pour voir la fiche du groupe
a avant-tout cherché à s'amuser avant de penser au côté mercantile, du moins c'est l'impression que donne cette galette. Et si cet album n'est certainement pas l'un des incontournables du groupe, il n'en reste pas moins intéressant à écouter et comporte ses petites perles. Sur "Stay Tuned (Even Sadder)" par exemple, titre faisant référence au morceau "Stay Tuned" présent sur Last Patrol, Dave Wyndorf pousse la pédale du space encore plus loin et flirte même avec l'étrange et le monde de la science fiction.

Bref, voilà une expérience musicale signée brillamment par l'un des monstres sacrés sur stoner rock qui ravira une fois de plus les amateurs de voyage sonore et les curieux en tout genre.


Tags : Stoner
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE