Chronique

RAXINASKY
Transport de Viande

image
Amanita / Mandaï Distribution



image
Lundi 30 janvier 2006

J'ai enfin pu mettra la main sur cet album de Raxinasky sorti il y a déjà belle lurette.
Se sont-ils viandés avec cet album ? Non, on peut dire qu'il est plutôt bien saignant.
Leur musique est assez désarçonnante de prime abord. Ça breake, ça part dans tous les sens.
Tout cela est difficile d'accès à la première écoute. Il faut prendre le temps de comprendre toutes les structures mises en place par le duo Belge.
L'album s'ouvre avec le morceau massacré 'Alea Pestaviairik Est' qui montre toute l'étendue du talent des deux zozos : accélération, décélérations, cris éparses.
Cela fait du bruit, beaucoup de bruit. Même si on est sur album et donc la production est un peu plus léchée qu'en live. On décèle tout de même des rythmes auxquels se rattacher.
L'apport de bruitages enrichit leurs morceaux par rapport au live. L'album continue et varie, le morceau 'Telescopic drink appointment & great northern trenkill' apportant une touche quasi marrante dans le magma sonore.
Et puis une accalmie quelque peu inquiétante avec ' Distillation of Charlie Heston’s puzzy juice', morceau ambiant crispant qu'on entendrait bien sur une bande originale de film d'horreur.
En tout cas, tout au long de cet album, on entend le travail et la grande maitrise affichée par ce groupe de niveau européen.
On se dit aussi qu'une fois de plus, c'est difficile d'être belge. Un groupe de cette trempe sur un label tel que Load Records ou Ipecac ferait les choux gras de la presse, même pas spécialisée (le dernier Lightning Bolt est chroniqué dans les inrockuptibles !).
A soutenir et à aller voir s'ils passent près de chez vous !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE