Jeudi 8 janvier 2009. S'identifier



KNUT
terraformer (Conspiracy Records)


Bizarement je n'ai jamais grandement suivis les aventures de KNUT. Quelle idiotie de ma part n'est-ce pas? En tout cas après 10 ans d'existence et de prestance constante, KNUT force le respet!!

Avec "Terraformer", album sortis en LP et CD sur Conspiracy Records, le groupe suisse continue dans la droite lignée de "challenger" (dernier album dont je me souvienne). Voir même évolue vers une tendance un poil plus instrumentale (serait la tendance actuelle en suisse?). Un album riche et d'une cohérence incroyable. Une puissance qui se définit en 12 titres. Douze morceaux pour 45 minutes de son évoluant entre lourdeur implacable, ambiances hypnotiques et puissance incroyable.

Leader paternel d'un scène suisse noise hardcore ou la musique sombre et dépressive est une marque de fabrique, KNUT nous livre ici avec "terraformer" un album somptueux. Mélange d'atmosphère NEUROSIS-esque, de lourdeur hypnotique comme AMEN RA aimme nous offrir et de tout ce qui fait que KNUT est un groupe leader de ce genre de musique. Un groupe phare, un groupe qui a marqué son style.

Un album enregistré par jérôme pellegrini (mumakil, ex-nostromo) et une pochette signée Aaron Turner (Isis).

http://www.hydrahead.com/knut /> http://www.conspiracyrecords.com />
ps: merci à Roderic "superunknown" Mounir pour les corrections...bah oui j'étais un poil malinformé, mais tout va pour lemieux maintenant! non?


Chroniqué par
julien le 12-02-2006
Voir la fiche de KNUT

Au menu sur leur fiche : photos, chroniques, interviews, medias