Chronique

AGHOSTINO
Demo

image
Autoproduction



image
Mardi 21 février 2006

Jeune groupe des environs de Metz (2004), Aghostino séduit sur papier : 2 basses, 1 guitare, 1 batterie et 2 chants. Des références allant de Shellac à At The Drive-In en passant par Girls Against Boys, Jesus Lizard ou encore The Melvins.

Seulement voilà, ça, c'est sur papier. Sur CD, 2 titres pour juger, c'est court, même si grâce à eux deux, la démo atteint les 15 minutes.

C'est court, et j'ai du mal à être convaincu par le premier morceau en plus ! ("E(x)pectase"). Il n'est pas désagréable mais pas encore à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer avec un tel descriptif. Niveau ambiance, ça va. Niveau agressivité, le bas blesse. C'est trop gentil. Ca manque de "rentre dedans", de pugnacité et d'audace. Le chant sonne trop emo-pop plaintive.

Par contre avec "Um", ça sonne déjà beaucoup mieux. C'est plus tendu.

Le groupe est jeune, la démo enregistrée en mai 2005. 2 titres bien produits, propres mais une démo peut être un peu pré-maturée.

Aghostino est un groupe à surveiller quand même, car un groupe qui avec le temps et de la lucidité pourra présenter assez vite quelque chose à la hauteur de ce qu'ils nous promettent !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE