Chronique

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
The Night Creeper

image
Rise Above Records

Sorti le 04-09-2015


image
Mercredi 2 septembre 2015

Et de quatre pour les Anglais de Uncle Acid And The Deadbeats
Uncle Acid And The Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
! Avec The Night Creeper, les quatre boys originaires de Cambridge ajoutent une nouvelle ligne à leur discographie et viennent confirmer tout le bien que l'on pensait déjà d'eux, et ce même si beaucoup seront déçus en écoutant ce nouvel opus.

Propulsé meilleur cult band du Royaume-Uni, Uncle Acid a désormais bel et bien dépassé le stade de simple curiosité et s'est installé au rang de référence dans son domaine. Oui, mais voilà, son seul problème reste d'avoir pondu Blood Lust, une petite perle jusqu'à présent jamais égalée et que tout le monde lui redemande de pondre.

Et pourtant Tonton Acide et ses Bêtes Mortes nous livrent avec ce nouvel effort un disque de nouveau plus qu'abouti sur lequel on reconnait bien sûr sa marque de fabrique, mais qui comporte, heureusement, quelques surprises.

Toujours relativement bien fourni en riffs accrocheurs, le Doom de Uncle Acid And The Deadbeats
Uncle Acid And The Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
se fait certes moins puissant que par le passé, mais touche peut-être ici à un peu plus de subtilité. Une subtilité qui rime d'ailleurs avec douceur puisque Kevin Starrs, alias Uncle Acid, leader du groupe, n'hésite pas à mélanger ce Doom psyché avec des éléments plus jazzy comme en témoignent les deux derniers titres de l'album, "Slow Death" et "Black Motorcade". Pour celles et ceux qui voulaient du punchy,vous l'aurez compris, nous sommes loin des morceaux ravageurs présents sur Blood Lust. Et alors?

Au niveau de l'album en lui-même, The Night Creeper comporte bien entendu une dose plus que suffisante de mysticisme et d'occultisme, ouf tout n'est pas perdu. Le groupe entretient cette ambiance sordide dans ses paroles et nous raconte ici les frasques sordides d'un tueur en série. Âmes sensibles, s'abstenir!

Pour le reste, oui, Uncle Acid lève un peu la pédale, mais le résultat se laisse écouter avec plaisir. Au final, voilà un album qui mérite plusieurs écoutes histoire de l'apprécier à sa juste valeur au lieu de vite vite le comparer à ce qui a été fait par le passé.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE