Chronique

IT IT ANITA
Recorded by John Agnello

image
Luik Records

Sorti le 03-10-2015


image
Mardi 13 octobre 2015

Pour leur deuxième EP, les Liégeois de It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
ont semble-t-il décidé de jouer la carte du self-made de luxe. Alors que leur premier jet avait vu le jour sous la houlette du collectif principautaire Honest House Records, nos cocos ont décidé de devenir indépendants (ou presque) en créant leur propre label, LUIK Records , sur lequel ils viennent donc de signer leur premier fait d'arme.

Pour ce qui est du luxe, le strass et les paillettes sont à aller trouver dans le casting de l'album car derrière les manettes, c'est un petit magicien de la vielle époque que l'on retrouve. Avec John Agnello comme chef d'orchestre, nos Liégeois ont été se payer le type qui se cache derrière les albums de Dinosaur Jr
Dinosaur Jr


Clique pour voir la fiche du groupe
et de Sonic Youth
Sonic Youth
Clique pour voir la fiche du groupe
, pour ce citer qu'eux. Bref, ils se sont fait plaisir et le résultat est bien entendu plus qu'à la hauteur.

Niveau son, It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
nous livre ici un EP fracassant qui s'installe dans la lignée de ce que l'on avait pu découvrir il y a un peu plus d'un an sur leur première galette. Entre des influences multiples venues des 90's, le groupe appuie sur la pédale et pousse l'auditeur dans ses retranchements tout en parvenant à garder un certain équilibre dans sa musique.

Entre douceur et robustesse, "Imposter" débute donc cet EP là où It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
nous avait laissé en 2014. A la fois agressif et tendre, ce titre fait office de parfaite mise en jambe avant de nous laisser avaler la pièce maîtresse de ce deuxième volume. "L'invention Du Chien", le titre qui suit, est purement et simplement une sorte petite pépite de plus de treize minutes qui vient nous prouver que la Noise a encore de beaux jours devant elle! Le genre de morceau qui retourne la tête et qui nous place en orbite. Un must!

La deuxième face est quant à elle un tantinet plus sage, mais pas pour autant dénuée d'intérêt. Si "Templier" revient nous placer dans le style dans lequel It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
nous a fait tomber voici une grosse année, "Le Grand Tour", titre instrumental, parachève ce deuxième EP tout en douceur et vient, au terme de ses cinq minutes, nous conforter dans ce que l'on pensait déjà de ce jeune groupe, c'est-à-dire que du bien!



TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
8

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE