Chronique

NO ONE IS INNOCENT
Propaganda

image
Island Records

11 titres, 39min
Sorti le 08-06-2015


image
Jeudi 10 décembre 2015

Après avoir fait des expérimentations électro-rock peu concluantes sur ses dernières sorties, No One Is Innocent
No One Is Innocent


Clique pour voir la fiche du groupe
nous revient avec un Propaganda gonflé à bloc!
Ce nouvel opus démarre en trombe sur le titre "Charlie", en réaction aux attentats du 7 janvier 2015 à Paris. Titre accrocheur aux paroles très engagées mais dont le sujet peut paraître facile, ce premier titre annonce un retour aux sources par Kémar et sa bande. On regrettera peut être que ce titre ouvre l'album car il a tendance à imposer une référence temporelle dès la première écoute, ce qui est dommage.
S'en suit le titre Silencio, qui rappelle l'excellent Utopia et dont le groove est directement inspiré des débuts de Rage Against The Machine
Rage Against The Machine


Clique pour voir la fiche du groupe
.
Les titres s’enchaînent, avec l'énergie si caractéristiques des débuts du groupe. Du commandant Massoud (Massoud) à la montée du Front National (Putain, si ça revient), on prend un grand plaisir à écouter et ré-écouter cet album en se rappelant les 90's tout en attendant de revoir Kémar et sa bande dans une salle près de chez nous. Car oui, No One Is Innocent
No One Is Innocent


Clique pour voir la fiche du groupe
ne peut pas plaire à tout le monde sur CD mais il faut admettre qu'en live c'est une claque assurée!
Une petite mention spéciale pour le titre "20 ans". Le groupe se paye un petit hommage envers lui même, à sa façon, et résume assez bien le parcours de ce groupe pendant ces 20 années. "On nous a traité d'opportunistes", résume bien ce que le groupe a pu endurer, des prises de positions sur des sujets géopolitiques aux expérimentations musicales des dernières sorties du groupe, on prend plaisir à écouter leur analyse de 20 ans passés à courir d'une scène à l'autre.

Comme tout groupe engagé, les paroles de cet album sont très incisives et engagées, on laissera chacun se faire son opinion à ce sujet, ceci n'est pas le but de cette chronique.

Ce que l'on retient de cet album? Un retour aux sources, du rock engagé, énervé et énergique si caractéristique du groupe dans les années 90. Tu as aimé La Peau et Utopia? Alors fonce, tu seras pas dépaysé mais tu vas apprécier cet album et ces nouvelles compos. Tu recherche un rock électro à la Revolution.com ou autre Drugstore? Passe ton chemin!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
6

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE