Chronique

REVENGE
Behold.Total.Rejection

image
Season of Mist

10 titres - 41 minutes
Sorti le 13-11-2015


image
Mercredi 23 décembre 2015

Intraitable le J.Read ? Bien que s’étant forgé une réputation en acier trempé tout en soulevant une légion de fans purs et durs considérant son Black/Death comme un Graal, il a tout fait pour ne pas sombrer dans le simple confort et se ramollir. Force motrice de Revenge
Revenge


Clique pour voir la fiche du groupe
, il confère à son chant et son jeu de batterie sa rage, sa férocité : Revenge
Revenge


Clique pour voir la fiche du groupe
ne se satisfait pas de sa position et continue à faire grimper en flèche le taux d’adrénaline – déjà bien supérieur à la moyenne.

Behold.Total.Rejection suit les sentiers déjà balisés par les Canadiens par le passé. Les vocaux frénétiques et inhumains de Read claquent et râpent comme les eaux putrides d’un marécage déchaîné, se montrant à la fois aussi instinctifs que bariolés (Scum Defection). La formule même du groupe se veut toujours exclusive, brouillée, limite cacophonique. Au sein d’un album plutôt monolithique, les solos tourbillonnent, la férocité se révèle plurielle mais reste une constante, voire s’aère quelque peu (Mobilization Rites). Implacable, Behold.Total.Rejection produit les ravages qu’on attendait de lui.

Cette approche fidèle et agressive fera la joie des fans de Revenge
Revenge


Clique pour voir la fiche du groupe
, mais elle repoussera les non-initiés facilement rebutés par cette forme de dureté douteuse et putride. La production un peu sourde au service d’un son volontairement vaporeux reste en cela fidèle à la volonté du groupe de rester en territoires sauvages sans chercher à attirer davantage d’attention extérieure.

Pourtant, Behold.Total.Rejection oublie les turbulences passées qui pouvaient presque rendre l’écoute entière d'un album de Revenge
Revenge


Clique pour voir la fiche du groupe
difficile. La pierre semble mieux polie sans toutefois en faire un diamant scintillant. Restent en tout cas ces rythmiques improbables (Wolf Slave Protocol, Fuck.Me.Sideway) et cette guitare offensive, véritables armes de ce war-metal éléphantesque.

Au final, un sentiment de redite dans la furie, mais dont l’irrésistible explosivité fascine toujours.


Tags : war metal, black, continuing
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE