Chronique

ODDISM
Dance In The Maze

image
Autoproduction

Sorti le 30-09-2017


image
Samedi 11 novembre 2017

Avez-vous remarqué qu'il y avait aussi une tendance dans l'usage des étiquettes ? Concernant les Lillois de ODDISM, on parle aujourd'hui avec force de Math-Core. Quel ne fut donc pas ma surprise, en écoutant le premier album, Dance In The Maze, de découvrir un groupe de ce qu'on appelait auparavant du Chaotic-Core.

On va donc chercher dans la violence et les structures complexes et barrées à la CONVERGE, THE DILLINGER ESCAPE PLAN voire pour les plus pointus, BOTCH.

Le style est quelque peu passé de mode si on en croit la diminution du nombre de formations en vigueur. Il faut aussi dire que le registre musicale, si on ne souhaite pas se vautrer lamentablement et passer pour un groupe qui joue n'importe quoi n'importe comment, nécessite de maitriser ses instruments et son style. De la technique, ODDISM en possède puisque l'album est aiguisé comme le fil d'un rasoir.

A contre-courant des formations actuelles fleurissant parfois comme des mauvaises herbes pour nous proposer des musiques plutôt atmosphériques, ODDISM choisit, sans une intention de remettre au goût un style en lui collant une nouvelle image (?), de tout exploser avec un style... Math-Core plus que bouillonnant.

Personnellement, ces lacérations à tout-va me parlent peu souvent. ODDISM possède cette froideur chirurgicale qui fait souvent l'effet d'une salle d'opération, mais il faut reconnaitre que pour un premier album, le groupe lillois n'a pas à pâlir devant son album qui ravira les amateurs des musiques chaotiques tant ce dernier maitrise déjà son sujet.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
11

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE