Chronique

UFOMAMMUT
XX

image
Supernaturalcat Records

Sorti le 09-09-2019


image
Mardi 10 septembre 2019

En guise de célébration de son 20ème anniversaire, ce n'est pas un nouvel album que sort UFOMAMMUT
UFOMAMMUT


Clique pour voir la fiche du groupe
mais un coffret disponible en Cds et en vinyle.

Formé en 1999, le trio également membre du projet The Malleus Collective, s'est forgé un nom dans la scène psyché-pachyderme mêlant des influences Doom, Stoner et même Sludge.

Dans ce coffret, on retrouve 9 albums des Italiens agrémentés d'artworks exclusifs et neufs créés expressément pour l'évènement. On retrouve par conséquent les 8 albums (Godlike Snake, Snailking, Lucifer Song, Idolum, Eve, Oro, Ecate et 8) et un disque supplémentaire intitulé XX.

Attention toutefois que XX n'est pas un nouvel album en soit. Il s'agit de nouveaux enregistrements, mais d'anciennes compositions des précédents albums, à savoir Satan, Plouton, Lacrimosa, Infearnatural, Mars et Destroyer.

Pour l'occasion et afin de marquer le coup, UFOMAMMUT
UFOMAMMUT


Clique pour voir la fiche du groupe
a choisi d'interpréter ces 6 titres dans une version électro-acoustique réussie. Les interprétations sont plutôt posées et les pulsars, devenus marque de fabrique des Italiens, sont toujours présents.

Comme à chaque fois, l'influence de PINK FLOYD
PINK FLOYD


Clique pour voir la fiche du groupe
se fait sentir. Elle est même mise, peut-être involontairement, à l'honneur dans cette version plus soft. C'est très prégnant sur Infernatural et Destroyer par exemple.

Bien évidemment, l'objet va principalement intéresser les amateurs purs et durs du groupe. Les plus frileux auraient sans doute préféré un nouvel album d'UFOMAMMUT
UFOMAMMUT


Clique pour voir la fiche du groupe
dans une version classique et surtout moins onéreuse. Le visuel a toujours été une extension du trio de musiciens par conséquent, malgré le double emploi discographique et la somme à débourser pour l'objet et/ou se procurer XX, le résultat satisfera l'âme du collectionneur.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE