Chronique

PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR
From Freddy To Lemmy

image
Urgence Disk Records



image
Jeudi 21 septembre 2006

Il y a un an déjà, j'avais la chance de vous présenter un 3 titres avant première de l'album actuel. Voilà donc l'album 9 titres... vous l'aurez compris.

Heureusement, PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR
PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas changé son style. Toujours en lourdeur, le duo bruxellois balance son métal à machines dans un genre très mécanique et froid. On les croirait évadés d'une certaine scène suisse. C'est d'ailleurs un label suisse qui sort l'album.

De part le chant glaçant, les sonorités industrielles, les guitares lourdes et les rythmiques constamment cassées, l'écoute oppressante est abrupte. C'est normal puisque PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR
PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR


Clique pour voir la fiche du groupe
aime malmener son auditorat. L'absence de mélodie évidente ou guillerette ne favorise pas la conquête du public, engendrant une certaine sélection naturelle. Il ne reste plus que les plus réceptifs, les plus préparés à déceler la finesse cachée derrière tant de violence sonore et d'obscurité.

Une musique aussi peu évidente et par ses ambiances malsaines ne peut que contester la société dans laquelle elle est issue. Killer Kapitalism Klub sonnant comme l'exemple le plus démonstratif, son propos est illustré comme pour en faciliter encore plus sa compréhension, par un clip vidéo surréaliste et non dénué d'humour.

Comme tout discours réfléchi, construit intelligemment et en marge, ce disque nécessite attention, réflexion et répétition pour en saisir sa portée et son intérêt.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE