Chronique

OVTRENOIR
Fields of Fire

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ConSouling Sounds

Sorti le 23-10-2020


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Lundi 19 octobre 2020

La confirmation par un long format du projet alléchant OVTRENOIR
OVTRENOIR


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était attendue. La formation envisagée à ses prémices comme un projet de Post-Rock acoustique par William Lacalmontie avait rapidement évolué vers un projet Post-Metal explosif avec la sortie du EP Eroded en 2016.

Composé depuis 2015 de William Lacalmontie à la guitare et au chant, Angeline Seguelas à la basse, Julien Taubregeas (THE GREAT DIVIDE
THE GREAT DIVIDE


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) à la batterie et de Dehn Sora (TREHA SEKTORI
TREHA SEKTORI


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) à la guitare, le projet est renforcé depuis peu avec l’arrivée de Olivier Dubuc à la guitare lors des prestations live.

Fields of Fire poursuit le chemin entrepris depuis 2015/2016 : trouver la lumière au cœur même de l’obscurité. Musicalement, le premier album de OVTRENOIR
OVTRENOIR


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s’exprime à travers un univers sombre d’où s’échappe une puissance monolithique sillonnée d’émotions mélancoliques.

Bien que se laissant aller à quelques passages convenus dans la stratosphère du Post-Metal, OVTRENOIR
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allie généralement son jeu saturé à la scène Post-Noise dont la Suisse a été tout un temps pourvoyeur (CORTEZ
CORTEZ


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, VENTURA
VENTURA


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…).



Dehn Sora qui a aussi en charge les parties plus dronesques s’exprime également plus en détails sur l’album. Cette expression contribue à amplifier ces atmosphères massives. De même que les réminiscences acoustiques qui ponctuent le disque ajoutent du contraste.

OVTRENOIR
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a la bonne idée de proposer des compositions assez compactes et de balayer l’option de titres tout en progression comme beaucoup d’autres formations en ont fait la règle du genre. Cela permet au projet et à sa musique de se démarquer mais surtout de faire des émotions plus naturelles et moins chimériques.

L’album a été enregistré, mixé et masterisé par Francis Caste qui a su saisir cette dualité Opacité/Lumière. Habitué des dissemblances, il a déjà fait ses preuves avec HANGMAN’S CHAIR
HANGMAN’S CHAIR


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et REGARDE LES HOMMES TOMBER
REGARDE LES HOMMES TOMBER


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. Lui confier les 3 étapes du travail studio se montre payant.

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réussit confortablement l’épreuve du premier long format. Avant de relever le défi d’un deuxième album après un premier succès, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour voir la formation défendre ces 42 minutes d’intensité sur scène les mois prochains. Fields of Fire donne envie de se glisser cette saturation derrière les oreilles dans des conditions où le volume sonore ne pourra qu’intensifier l’expérience.
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