Chronique

BURNING SKIES
Desolation

image
Lifeforce Records



image
Dimanche 31 décembre 2006

Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous allons écouter un disque de metalcore (pour faire simple) tout droit sorti du label allemand, réputé pour son classicisme du genre, Lifeforce Records.

Veuillez également ajuster votre casque anti-choc et mettre votre protège dents, ça va secouer. Le label décline par ailleurs toute responsabilité en cas de dommages corporels.

C'est parti... petite intro pour faire monter l'adrénaline... suivi d'un déferlement de double pédale, cris, hurlements death et black metal et des riffs bourrins pendant 30 minutes.

Le groupe de Bristol a sorti la grosse artillerie. Une artillerie qui blinque et qui est rôdée. En effet, BURNING SKIES
BURNING SKIES
Clique pour voir la fiche du groupe
sait ce qui a à faire en matière de metalcore extrême, empruntant des clichés au Hard Core, au Death, au Black, au Melodic Metal, au Grind et co. Les anglais ne déméritent pas pour la puissance sonore dégagée, pour la violence de l'énergie envoyée ni pour le travail du son forgé.

Par contre, niveau créativité, BURNING SKIES
BURNING SKIES
Clique pour voir la fiche du groupe
ne s'est pas trop mouillé. Desolation ressemble à une compilation de plans, riffs et clichés épprouvés dans le genre.

Résultat, on a sous la main un disque qui envoit sévère, qui blaste, à la production soignée, mais qui manque cruellement de relief et de variations. Qui reste donc plat et pire qui a tendance à lasser même, alors qu'il ne fait que 30 minutes.

Les grands amateurs du genre apprécieront la férocité des plages mais ça m'étonnerait que même pour eux, cet album devienne un de leurs préférés.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE