Chronique

SHE SAID DESTROY
Bleeding Fiction II

image
Mas-Kina Recordings

Sorti le 25-11-2022


image
Mardi 22 novembre 2022

En octobre 2021, le groupe norvégien de Post-Metal, SHE SAID DESTROY
SHE SAID DESTROY


Clique pour voir la fiche du groupe
qui partage son chanteur avec BEATEN TO DEATH
BEATEN TO DEATH


Clique pour voir la fiche du groupe
, sortait un troisième album, Succession, qui venait briser un silence de 9 ans.

Et cette fin d'année 2022, c'est avec un 12'' un peu spécial que le groupe revient. D'abord cet EP vinyle ne compte qu'un titre de 15 minutes. Ensuite parce que Bleeding Fiction II : Child Of Tomorrow est un sequel au EP Bleeding Fiction également constitué d'une seule plage, qui était sorti en 2012.

Durant cette composition à rallonge, le groupe nous plonge en plusieurs étapes dans un style cinématique où les musiques d'ambiances sont remplacées par des sonorités lourdes et un chant tantôt plus émotionnel tantôt plus guttural.

On retrouve malgré tout des temps plus fragiles et subtiles qui viennent ponctuer ce qui serait une composition simple de Post-Metal épique. Ces changements d'ambiances sont autant déconcertants qu'intéressants.

Pour celles.ceux qui se seraient déjà procuré.e.s la version vinyle de Succession, Bleeding Fiction II : Child Of Tomorrow avait été ajouté à l'album jugé trop long pour un simple disque et trop court pour un double, en guise de bonus sur la face D.

De par sa longueur et ses multiples changements, le titre n'est pas facile à digérer. Il pourrait même être perçu comme trop sophistiqué pour convaincre. Trop Prog-Metal ? Pourtant en s'accrochant, on se surprend à aimer plus particulièrement ces éléments plus difficiles à assortir. Et on prend conscience que ce sont les atouts au contraire d'un tel pavé.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE