Chronique

BLOODLINED CALLIGRAPHY
Ypsilanti

image
Gangstyle records



image
Mardi 6 février 2007

Bloodlined Calligraphy
Bloodlined Calligraphy
Clique pour voir la fiche du groupe
, ce quintette du Michigan est loin d’être un nouveau venu. Déjà à son deuxième album sur Facedown Records (sans compter les débuts sur Strikefirst et Selah Records), BLC nous livre encore une fois une galette époustouflante. Avec une production bien supérieure au déjà très réussi They Want You Silent, Ypsilanti, dont le nom vient de leur ville d’origine, est un mélange de moshcore principalement, avec des riffs de fast hardcore et un nuage de grindcore/metal. On reste donc proche du dernier album (pourquoi changer une équipe qui gagne), avec un enchaînement de breakdowns tous plus entraînants les uns que les autres, tout en évoluant de manière légèrement sensible avec ces influences metal/grindcore.
La voix, elle aussi évolue. Il était déjà difficile par le passé de déceler un zeste de féminité dans les hurlements. C’est maintenant Mission Impossible. Heureusement, la chanson It Can’t Rain All The Time nous apporte cette preuve, lorsqu’Ally French (la chanteuse, ou ex-chanteuse à l’heure actuelle) nous fait écouter sa voix de manière claire et chantée. Mais profitez bien de cet instant car cela ne dure pas.
Au niveau des sujets abordés, le groupe parle entre autres de pouvoir vivre sans regret, des problèmes relationnels entre amis, ou encore de la perte d’un être cher.
La plus grosse déception de l’album est probablement sa durée de 32 minutes seulement.

http://www.myspace.com/bloodlinedcalligraphy

Review réalisée par Robin Renard
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE