Mercredi 3 décembre 2008. S'identifier



HOW TO HAVE SEX WITH AN APE ?
Demo (Autoproduction)


Jeune groupe, HOW TO HAVE SEX WITH AN APE ? n'a pas choisi un nom facile. Musicalement non plus, le groupe ne s'est pas engouffré dans une facilité. C'est en gros un mélange de stoner et de rock'n'roll, le tout teinté d'influences metal et de petites douceurs. Pas toujours évident de concilier le tout et pourtant la sauce prend relativement bien. A plusieurs reprises on a l'impression que Lemmy de Motorhead s'est mis au stoner avec les guitaristes de Kyuss.

Bien sûr, c'est une démo. Le groupe est encore jeune et a besoin de temps pour trouver ses marques. Mais on tient quand même déjà du concret avec seulement 2 titres. On a le sentiment de comprendre où ils veulent nous emmener. Ce qui a donc le mérite d'être déjà suffisament explicite. Ce sont surtout les passages plus calmes qui sont difficiles. Quand le chant est moins poussé, plus clair... plus chanté. Il est parfois dès lors, un peu limite et surtout il est moins personnel, trop neutre et sans particularité dans ces instants. Ces moments seraient même plutôt dispensables. Le groupe gagnerait en immédiateté.

Dans l'ensemble HOW TO HAVE SEX WITH AN APE ? surprend agréablement. Les défauts de jeunesse et de justesse sont encore pardonnables. Mais on attend la suite et les évolutions qui iront avec nos espoirs.


Chroniqué par fred le 07-02-2007
Voir la fiche de HOW TO HAVE SEX WITH AN APE ?

Au menu sur leur fiche : chroniques