Chronique

JESUS BRIDE
In quest of human being

image
Autoproduction



image
Jeudi 17 mai 2007

Tout droit venu de l'est de la Belgique, Jesus bride
Jesus bride


Clique pour voir la fiche du groupe
pratique un metalcore melodieux, mais ne manquant pas de parties pour remuer les hanches lors de leurs concerts. Au contraire de bien des groupes en Wallonie, Jesus bride
Jesus bride


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas choisi la voie des mosh parts, ou des parties plus "tough", non bien du contraire on pourrait presque se demander si ils ne seraient pas plutot allemand tant leur son est mélodieux avec parfois une touche de chant clair. Parlons en justement du chant clair, celui-ci passe très bien dans mes oreilles, il est naturel, pas forcé et ne ressemble pas au chant clair standardisé de plus en plus dans le metalcore actuel. Quand à la musique et bien imaginez un split entre shai hulud, as I lay dying ayant rencontrés des vieux groupes belges tels que course of action ou once...never again. Les riffs sont bien agréables à l'écoute, on sent même une petite touche "heavy". Quand aux lyrics, ils ne sont pas vraiment là pour faire sourire et pourraient presque faire défaut à certains groupes "black metal" tant ils sont un constat assez mysanthropique.
Un groupe que je recommande vivement, leur mcd étant tout simplement très bon, et ce y compris sur scène ainsi que dans leurs contacts humains!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE