Chronique

L.T.D.M.S.
S/T

image
N4 Records



image
Vendredi 18 mai 2007

Cette nouvelle sortie de Nationale 4 Records n'est ni ska, ni punk. Etrangement, L.T.D.M.S. officie dans le rayon post-rock et pourtant le groupe est composé entre autres, de membres provenant des SKATING TEENAGERS et MAD MEN'S TEAM .

Le post-rock de L.T.D.M.S. a deux particularités. La flûte traversière quasi omniprésente et un style plus personnel qui nous évite les traditionnelles montées explosives du genre. Le tout est bien sûr instrumental et les plages plutôt allongées. L'album fait plus de 37 minutes pour seulement 3 plages. En fait, à l'instar de ses titres (cinq, sept et maintenant) L.T.D.M.S. a gardé un côté minimaliste dans sa musique.

Comme je vous l'ai dit, et bien que le groupe altèrne aussi des passages plus énervés et plus calmes, L.T.D.M.S. évite les longues intros progressives et pousse l'auditeur très vite dans le vif du sujet, grâce au jeu de guitares qui renforce la dynamique musicale par son aspect noisy old school.

Un post-rock qui sort donc des sentiers battus, plus direct que je trouve bien plus séduisant et source de fraîcheur dans une scène plutôt étouffante. Le groupe avance lentement. Sa musique a muri pendant quelques années mais pourtant on ne les sent pas encore au sommet de leur potentiel. Cet album intéressant donne plutôt la température et le meilleur semble encore à venir. Il met l'eau à la bouche.

Enfin, pour être complet, signalons aussi que le CD contient une vidéo live du tritre Trois en bonus.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE