Chronique

EL GUAPO STUNTTEAM
Accusation Blues

image
Suburban Records



image
Lundi 21 mai 2007

Comme à son habitude, c'est dans le Hard Rock que le groupe limbourgeois nous plonge. Un Hard Rock qui s'enfonce de plus en plus dans le sud US. Le côté garage et gras des débuts est plutôt oublié depuis longtemps au profit des racines Blues du Rock'n'Roll.

Avec 3 guitares et tous les clichés du genre, on pourrait croire que ces Belges vont tomber dans la ringardise... et bien non !
EL GUAPO STUNTTEAM
EL GUAPO STUNTTEAM
Clique pour voir la fiche du groupe
connait sa leçon sur le bout des doigts et sait jouer avec les apparences, les effets de style et les stéréotypes.

Tout en proposant une musique personnelle et d'intérêt, les références incontournables du genre sont (et restent) bien entendu, LYNYRD SKYNYRD
LYNYRD SKYNYRD


Clique pour voir la fiche du groupe
ou LED ZEPPLIN. Dès lors, l'originalité n'est pas tellement le but recherché dans les compositions du groupe. EL GUAPO STUNTTEAM
EL GUAPO STUNTTEAM
Clique pour voir la fiche du groupe
cherche plutôt à perpétuer un Rock'n'Roll seventies, roots et musclé, qui a fait ses preuves, mais sans pour autant le plagier.

Comme le dit la bannière en bas de la pochette, Accusation Blues, c'est un album de "11 titres (10 + 1 titre bonus caché) pour tous vos rires et souffrances".

Que ce soit des titres plus lents, misant sur l'ambiance moite, ou des titres rythmés et entrainants... Que ce soit avec ou sans harmonica en invité, cet enregistrement studio emballe presqu'autant que joué sur scène. Presqu'autant parce que c'est en concert que la musique du quintet se mesure complètement et où l'ampleur des clichés se vivent sans retenue au second degré.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE