Chronique

VHAN
At the beginning...

image
Autoproduction



image
Dimanche 17 juin 2007

Vhan
Vhan
Clique pour voir la fiche du groupe
nous vient du sud de la Belgique et pratique un « Metalcore » avec un côté plus trash metal que certains groupes du même genre.

Dès le début de ce mcd on sait à quoi s’attendre, ça ne sera pas de la musique de bisounours bien du contraire, néanmoins Vhan
Vhan
Clique pour voir la fiche du groupe
attache une place très importante à la mélodie et ça se ressent tout au long de ce 4 titres. D’ailleurs le guitariste soliste est loin d’être un manchot, vraiment très loin. On retrouve évidemment les ingrédients habituels du genre, et donc quelques mosh parts mais ça ne se limite pas du tout à cela non, la batterie sonne plus metal que hardcore, alternants passages rapides et breaks plus lents, le chant est quand à lui aigue et parfois plus grave.

Ce que j’apprécie également avec ce premier effort, c’est le côté « concept cd », en effet l’album raconte en quelque sorte l’histoire d’un homme, avec des paroles assez sombres mais bien écrites : « we are his toy, we are his perfect mirror » en est un exemple. Un groupe qui a déjà à son actif de nombreux concerts et qui compte sortir un album prochainement.

Je me permets également de faire l’annonce qu’ils sont actuellement toujours à la recherche d’un nouveau guitariste rythmique.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE