Mardi 3 août 2010

1) Vous avez remplacé les Mad Sin au Power Festival, quel a été ton sentiment lorsqu'on ta contacté ?

J'avoue avoir été surpris . J'avais déjà pris contact avec Manu pour un concert à " La taverne du théâtre" à La Louvière.
Je pense que c'est de cette manière que le groupe est connu des organisateurs du Power Festival.
Ceci dit, remplacer Mad Sin
Mad Sin


Clique pour voir la fiche du groupe
est très flatteur, même si ils ont certainement contacté plusieurs groupes et que nous étions peut-être le seul disponible.
Donc on reste calme , on ne se fait pas exploser les boutons de chemise . On était très content , on y a été et on l'a fait .



2) J'aurai voulu connaitre ton sentiment sur le fait d'avoir jouer dans un festival assez éclectique, mélangeant du rockab, du punk, du stoner rock,...?

Notre dernier album "Black and White" nous a ouvert les portes de beaucoup de festivals .Nous sommes passés au Sjock Festival par exemple qui est assez comparable au Power Festival , deux scènes ,des groupes aux styles musicaux assez éloignés , mais finalement une joyeuse ambiance où tout le monde écoute de tout même si certains s'en défendent...Ou n'osent pas l'avouer. De par mon boulot ( je donne des cours de guitare à la Rock's Cool de Dinant ) je suis amené à écouter plein de chansons , dans plein de styles diffèrents .Je dois aussi les apprendre et montrer comment les jouer . Tout ça pour dire que , même si j'écoute à 90% du rockabilly ,je suis assez ouvert musicalement , mes collégues musiciens également , donc nous n'avons pas de problèmes à nous produire dans des endroits qui ne sont pas spécialement branché Rockab.
Le challenge en est d'autant plus intèressant , trouver sa place dans des festivals de musique " modernes" venir avec un ampli , une demi batterie et une contrebasse , réussir à accrocher le public, alors que nous sommes à l'heure des samplers , des sons électroniques est un vrai défi , mais aussi la preuve qu'il y a quelque chose de magique dans cette musique .




3)Pour en revenir au Smooth & The Bully Boys, j'aimerais que tu présentes le groupe à nos lecteurs ?

Pas facile .Je vais tenter de résumer .
Le groupe existe depuis maintenant dix ans .Le groupe est actuellement composé de Kris Van der Cammen à la batterie et Erk Le Clerq à la contrebasse. Musicalement le style est "énergique" .Pour le reste il faut le voir et l'entendre c'est plus simple .


4)Je pense que tu as déjà sorti 2 albums, quels sont tes sentiments par rapport au premier et qu'as tu voulu faire passer sur l'album Black&White ?

Notre précédent cd Age of speed, est un album dans lequel nous avons voulu faire plaisir au public qui nous suivait depuis plusieurs années. Nous avons enregistré 18 chansons dont 7 compositions .Nous voulions vraiment donner aux gens un concert de SBB en cd.
Des chansons comme Céline ou Age of speed sont significatives . Elles représentent bien la direction que je voulais prendre.
Black and White constate qu'en chacun d'entre nous il existe une part de blanc et une part de noir . Je voulais un album qui explore les bons et les mauvais côtés des gens . Sans donner de leçons .
C'est un album dans lequel je me suis beaucoup investi et je regrette le peu de moyens avec lesquels nous l'avons enregistré. Il aurait pu être beaucoup mieux . Les versions live sont diffèrentes et plus abouties .Nous avons manqué de temps et de moyens comme souvent ...Mais au final je suis très content du résultat , je suis arrivé à dire ce que je ressentais . Petite précision Black and white est le 3ème album de SBB..



5) Tu as une fameuse réputation de savoir faire bouger les gens, quelle est ta recette ?

L'envie de passer de bons moments avec le public , tout simplement .Une fois sur scène j'ai vraiment envie de remuer les gens et plus ils bougent plus on a envie de donner .

6) Tu joues sur Gretsch pourquoi avoir choisi cette marque de guitares ?

A l'âge de 14 ans ma grande idole était Eddie Cochran .2 ou 3 ans plus tard les Stray Cats débarquent et je prends une deuxième claque .
Je me suis promis d'avoir cette Gretsch . C'est chose faite.
Je dois dire que en attendant de pouvoir me la payer , j'ai essayé et joué avec pas mal de guitares de marques diffèrentes mais rien n'est comparable au plaisir de jouer avec cette guitare , ce sont , pour moi les meilleures au monde .



7) Quels sont vos projets avec le groupe ?

Nous avons du nouveau matéiel à enregistrer et nous aimerions sortir un vynyl de six titres pour marquer l'arrivée de Erik dans le groupe .
Ces nouvelles chansons n'ont pas été retenues pour le dernier album car elles sonnaient plus "rétro" et nous voulions quelque chose de plus tranchant.
Je les ai donc ressorties de mon tiroir et nous y travaillons pour le moment. A suivre...

8) Que dirais tu aux lecteurs pour les convaincre de venir vous voir ?

Les gens , à la fin de nos concerts nous disent souvent qu'ils ont passé une bonne soirée car il y avait une bonne ambiance , de la bonne musique , du show , des surprises ...
Je dirai aux gens qui ne nous ont jamais vu de venir nous voir pour toutes ces raisons .Au moins une fois...


9) Peux tu nous parler des membres qui composent les Smooth?

Il y a donc Kris Van der Cammen à la batterie qui nous vient d'Alost et Erik Le Clerq à la contrebasse qui vit à Lier près d'Anvers.
Pour le reste , que dire ? Je préfère les laisser parler.



10) Toi qui a écumé toutes les salles ou presques de ce pays, tu as surement des anecdotes à raconter ?

Oui bien sur et la dernière en date est triste à pleurer. Même si on ne peut pas parler d'anecdote.


11) Un de tes amis m'a parlé d'un rapport priviligié avec un whiskey américain, qui est incontournable dans le monde du rockabilly, peux tu nous en dire plus ?

Nous n'allons pas faire de pub , mais j'ai envoyé un dossier pour me faire sponsoriser , je t'en dirai plus quand j'aurai été endorsé par la marque.
J'ai bon espoir en tout cas je fais tout pour...

12) Le mot de la fin pour nos lecteurs....

A bientôt sur scène ou au bar



http://www.myspace.com/smoothandthebullyboy
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE