Jeudi 10 février 2011



Salut Ed, merci de m'accorder un peu de temps pour répondre à mes questions.

Pour changer un peu des interviews banales que vous avez sans doutes connues à maintes reprises, j'ai eu envie de mettre de coté les questions bateau du genre « Quels sont vos influences ou bien une biographie du groupe ». On connait tout ça, je dirai même que vous êtes plutôt devenu un groupe influençable à l'heure actuel.

Les Unco, c'est plus qu'un groupe, c'est une famille ! Trois frères sur scène (toi et les jumeaux), un autre frère dans les Pookies. Vous n'avez pas une sœur par hasard
?

ED : Si ! Ahaha ! Une sœur qui a la fibre musicale, qui chante très bien et qui écrit des morceaux. Un de ces quatre, elle trouvera les bonnes personnes et elle montera un groupe elle aussi. On est donc 5 frères et sœur, tous dans la musique.

Votre mère doit être fière de vous !?

ED : Oui, carrément, on est très unis dans la famille. On vit tous dans la même rue. Quand je suis chez moi, je vois mes parents très souvent. Il y a des tournées où mon petit frère faisait la régie du groupe et le backline et ma petite sœur vendait le merch. On était donc 5 frères et sœur en tournée, les gens ne voulaient pas nous croire ! Ahaha !

Votre DVD « noise pollution » a permis au gens de voir une face cachée des Unco et d'une manière ou d'une autre de se rapprocher du groupe. Pensez-vous un jour remettre ça ?

ED : Oui, on a accumulé une montagne d'images et de clips de toutes les tournées qu'on a pu faire (Europe, Japon, Usa, …). Une banque d'images ingérable mais un de ces quatre, on s'y mettra et on refera un DVD, on en parle de plus en plus. C'est un sacré boulot !

J'ai entendu dire que vous allez monter un court métrage, c'est vrai ?

ED : Haha, il est justement en train d'être monté. C'est parti d'une idée avec les « Dirty Fonzy ».

Oui, je t'ai déjà vu t'incruster sur scène avec eux à Dour ! C'était fun.

ED : Oui oui, j'étais là, il y a des traces sur internet. Je les ai accompagnés comme ça, j'étais monté dans le camion comme j'aime bien faire et donc on a voulu faire une tournée ensemble mais avec une idée originale pour donner une ambiance au tour. Pas un split cd ou un truc du genre, un truc mieux, qui sort du lot. Au départ, ont voulait faire un clip avec un morceau à nous et finalement l'idée a évolué vers un court métrage qui intègre des zombies. On a donc tourné ça le mois dernier et là le film est au montage.

Histoire de zombies, mort-vivants ?

ED : Oui voilà, mais je vais pas tout vous raconter !

Une histoire à suivre donc …

Vous travailler aussi en D.I.Y pour le film ?

ED : Oui on a des amis de la fac qui ont des amis …. Et donc qui nous aident à faire ça. Allien, l'illustrateur du groupe (photo, artwork, …) est encore sur le coup. Il sera diffusé tous les soirs de la tournée avec Dirty Fonzy et puis bien sûr sur internet.

Donc vous êtes pour le do it yourself, faire les choses de A à Z ?

ED : L'argent qu'on a pu gagner avec le groupe en vendant les t-shirts,… tout ça est directement réinvesti pour ce genre de projet.

Une politique de concert ? Vous acceptez encore des petits concerts crust ?

ED : Bien sûr ! Avec Dirty Fonzy, on va jouer qu'en France, je crois. On essaie juste de faire ça dans les meilleures conditions pour les gens qui viennent, un bon son pour commencer ! Lundi, mardi, mercredi… En semaine, on va jouer dans des petits coins, ça va être assez sympa. Il n'y pas vraiment de politique pour nous, on joue partout.

Est-ce que Trint skate encore ?

ED : Oui, d'ailleurs on vient de faire notre premier skate Uncommonmenfrommars (Allien encore). Et oui Trint toujours à fond dans le skate et des fois ça fait flipper, il s'est quand même déjà cassé des poignets et en tournée c'est pas le top ! Voilà c'est une autre passion qu'il a et... A suivre !

Une nouvelle collection de slip chez pull in ?

ED : Ahah, oui c'est prévu ! Le mec qui à monté la marque était venu nous voir à un concert (il commençait juste son truc). Il avait un sac poubelle rempli de caleçons qu'il avait fabriqué et il est venu : « voilà je suis en train de monter une marque, ça vous dirait que je vous les donne ? » On les a trouvés très cool. Des trucs avec des fraises, des têtes de mort... Ça nous a fait rigoler quoi. Et donc on est devenu ami avec lui (Manu) et sa marque a complètement explosé ; il nous a fait des petites séries collector Uncommonmenfrommars et il y a un nouveau modèle en construction !

Essayez la javel, ça donne un cool effet sur les fringues !

ED : Ahahah !

Ca fait longtemps qu'on ne t'a plus vu à poil, je peux peut-être demander au boss qu'il monte la température de la salle ? Ahahah !

ED : Ahahaha ! S'il fait trop chaud, il y a des chances que les vêtements tombent, c'est pas calculé. Je l'ai beaucoup fait dans le passé, d'ailleurs ça devenait… Pas systématique, mais… Je me suis pas posé la question. Selon la soirée, le taux d'alcoolémie et l'ambiance de la soirée. Il peut se passer n'importe quoi dont voir des gens à poils, dont moi ahahaha !

Le dernier album s'appelle « I hate my band », pourquoi un tel nom ?

ED : C'est un peu comme dans un couple. Il y a des moments où on s'aime et des moments où on se déteste et dans un des moments où on se détestait on a eu l'idée de l'appeler comme ça, ça collait bien !

Avec l'aimable collaboration de Benouzz...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE