Interview

FIRE ME!

Mercredi 25 mai 2011



1)Salut Scratch, tu es un des leaders de Fire Me!, peux-tu nous présenter ton groupe ?

Salut Pat.
Fire Me!
Fire Me!


Clique pour voir la fiche du groupe
est un groupe de punk ska qui vient de la région de Liège. Le groupe a été créé en 2008 avec l’envie de faire une musique qui soit
punk mais festive. Le ska punk semblait être la solution. On a tous des influences relativement différentes, et là aussi, on se rejoint bien…

2)Il y a toujours du monde dans un groupe de Ska, peux-tu nous parler des membres de ton groupe?

Alors, et sans ordre de préférence, il y a Norman, le batteur, il a joué dans pas mal de groupe avant, mais plus à tendance punk hardcore. C’est aussi notre papy. Notre guitariste, Julien, il apprend latrompette par moment, et c’est lui le pôle ska de FM!. Geoff, le bassiste, il est toujours d’accord, pour tout, je dirais aussi que c’est la rockstar du groupe. Ces trois là jouaient déjà ensemble avantFire Me!, dans un groupe de ska folk. Damien, c’est le doué, il joue du saxophone comme un dieu, il est beau comme c’est pas permis, bref, je dirais que tout tourne autour de lui. Quant à moi, je me suisproposé comme guitariste, mais ils avaient besoin d’un chanteur, et j’ai tenté…

3) Peux-tu expliquer les spécifités de Fire Me! ?

Comme beaucoup, je pense, on fait de la musique pour se faire plaisir, pareil pour les concerts, pareil pour tout en fait, on cherche à s’éclater. Du coup, on ne demande pas grand-chose pour les concerts…Tant qu’on joue on est content.



4)Quelles sont pour toi les difficultés d'un jeune groupe, et particulièrement celui d'un groupe ska ?

Les principales difficultés qu’on rencontre sont le manque de qualité du matériel en concert, l’accord des agendas et le fait de trouver des musiciens. Quand tu débute dans les concerts, tu te retrouves souvent à jouer dans des endroits où soit il n’y a pas de matériel, soit le matériel est pourri, et donc le concert aussi. Un truc qu’on rencontre souvent aussi, c’est le fait de tomber d’accord pour accepter un concert, il y en a toujours un pour qui ça ne va pas, et on est que 5! Du coup, nous organisons quelques uns de nos concerts. Pour terminer, trouver des musiciens pour construire une section cuivre, à Liège, dans un groupe de punk ska, c’est chaud. Ah oui, Fire Me!, ça s’écrit avec un point d’exclamation, ça c’est chaud de le faire respecter…

5)Quels sont vos projets à court terme ?

Passer du bon temps et s’éclater.

5bis) A long terme ?

Pareil. Mais aussi on aimerait enregistrer un truc propre avec nos nouvelles compos, faire un max de concerts, rencontrer d’autres groupes sympas, etc.

6)Vous avez déjà fait pas mal de concerts, quelles étaient vos impressions ?

C’est cliché, mais jouer en concert, c’est énorme ! Je crois que c’est pour ça qu’on fait de la musique, qu’on cherche à enregistrer, c’est pour pouvoir jouer toujours plus.

6bis) Et celle du public ?

Les échos qu’on a sont cool. Juste des regrets par rapport au son, mais là, on y est pour pas grand-chose. Et quand on voit le public bouger, c’est le top, c’est que tout le monde s’éclate autant que nous.

7) Un rêve avec Fire Me! ?

Le fric, les putes et la drogue…Je crois qu’on rêve tous de jouer avec nos groupes favoris, de jouer au Groezrock, de faire une tournée mondiale, et de signer sur Fat Wreck…

8)Pour un jeune groupe, tu as sûrement des coups de gueule à lancer, quels seraient-ils ?

Les groupes qui se la pètent et qui te chient dessus parce que tu débutes, ou parce que tu ne joues pas la même musique.



9)Quand aura-t-on le plaisir de vous voir sur scène ?

En septembre, sûr, on reprend ! Les vacances c’est toujours chaud pour nous. N’hésitez pas à checkez notre page facebook, notre myspace et fire-me.com pour être au courant…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE