Interview

ACKROS

Dimanche 15 juillet 2012

Peux-tu présenter le groupe à nos lecteurs ?

Patrick: Salut ! Le groupe se compose de Laurent à la batterie, Phil à la basse, Thomas au chant, Vincent à la guitare et moi-même à la deuxième guitare.
Du point de vue musical, on est dans le death mélodique avec diverses influences suivant l'ambiance des morceaux.


Quelle est l'actualité d'Ackros
Ackros


Clique pour voir la fiche du groupe
? Où en êtes-vous avec l'enregistrement du second album ?


Patrick: Pour le moment, on prépare le Méan avec Thomas, le nouveau chanteur. Vu qu'il a rejoint Ackros
Ackros


Clique pour voir la fiche du groupe
il n'y a pas longtemps, c'est un challenge pour lui comme pour nous.
Mais ça donne vraiment très bien on est très contents du résultat. Du point de vue enregistrement, on va s'occuper des voix en juillet ou août puis place au mix et mastering, pochette, etc. On a pris du retard, mais bon, comme pas mal de groupes, on a rencontré des petits problèmes, plus nos vies privées respectives à gérer, c'est parfois pas évident.





Vous êtes arrivés en finale du Concours Circuit l'année dernière. Peux-tu m'en dire plus sur cette expérience, ce que ça vous a apporté ?

Patrick: Le Concours Circuit a été quelque chose de tres bénéfique pour le groupe car au départ, on l'avait fait pour le fun en se disant qu'on ne ferait qu'un tour, et puis on s'est pris au jeu.
On a reçu quelques conseils, on a appris de nos erreurs aussi, mais avant tout, ça nous a permis de jouer dans de bonnes conditions dans un endroit très agréable.
La récompense pour Ackros a été d'être sélectionné pour le Metal Méan Fest, et c'est ce qu'on voulait.


Comment se passe la composition des morceaux ?

Patrick: La composition est un échange d'idées entre Vincent, Laurent et moi. On vient avec des idées, des riffs, des mélodies et après on essaie des combinaisons différentes. Parfois ça va très vite et parfois il faut deux mois pour se mettre d'accord sur une transition ou un nouveau break. Même chose pour les solos guitare, où Laurent est très critique mais toujours constructif. C'est le plus difficile de nous trois.


Quelles sont vos influences ?

Patrick: Les influences sont assez variées et évolutives. Ca va des groupes de death des années '90 à des nouveaux groupes actuels. Chacun a ses préférences qui vont du black, thrash, jusqu'au death ultra technique.





Quelle est ton opinion sur la scène metal actuelle ?

Patrick: Piètre car le système financier a réussi à dévorer ce milieu, qui pourtant est à la base rebelle et contestataire.
Énormément de groupes se retrouvent à ne plus être payés pour des concerts et ce dans des conditions de plus en plus précaires.
Tandis que pour les agences de booking et les tournées, les groupes doivent payer pour jouer.
Ce qui est d'autant plus dommage que le nombre de bons groupes est en pleine explosion.


Le groupe a été formé il y a plus de quinze ans. La motivation est-elle toujours au rendez-vous ?

Patrick: C'est sûr qu'Ackros
Ackros


Clique pour voir la fiche du groupe
ne sera jamais Behemoth
Behemoth


Clique pour voir la fiche du groupe
ou All Shall Perish
All Shall Perish


Clique pour voir la fiche du groupe
du point de vue reconnaissance.
Ce qui nous pousse à continuer, c'est avant tout l'amour de la musique et le plaisir de découvrir de nouvelles idées lors de la composition. Et puis on s'est trop investis pour arrêter du jour au lendemain.
Du point de vue humain, c'est important aussi de se retrouver et de partager du temps ensemble.





Quelque chose à dire pour nous convaincre de nous lever tôt pour venir vous voir à Méan ?

Patrick: Déjà Méan est un super fest qui est convivial et relativement bon marché avec de très belles affiches.
Ackros
Ackros


Clique pour voir la fiche du groupe
se sent bien sur scène et ne laisse presque jamais le public indifférent. De plus, on aura le nouveau chanteur avec les nouveaux titres du futur album.
Donc voilà, déjà plusieurs bonnes raisons de bouger son cul et supporter les groupes nationaux et dans ce cas NOUS.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours Merci de ne ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE