Interview

JARBOE

Vendredi 19 octobre 2012

Comment se passe cette tournée ?

Jarboe: Oh, ça se passe vraiment bien ! C'est génial ! Chaque public a été accueillant, positif, vraiment dedans. C'est super ! C'est vraiment positif. C'était la toute première fois que des gens parlaient pendant le concert. Pour tous les autres, dans les autres villes d'Europe, on aurait pu entendre une aiguille tomber. Ils étaient vraiment respectueux. Donc c'est une nouvelle expérience pour nous.


Pas la meilleure, j'imagine...

Jarboe: Non ! Ça me fait me sentir plutôt violente et en colère mais je fais de mon mieux pour faire avec. Parce que je trouve ça tellement irrespectueux. Je ne ferais jamais ça si j'étais dans le public. Mais c'est moi, j'ai été bien élevée.



© John Gallardo


C'est surprenant de te voir jouer avec une pianiste...

Jarboe: On a fait beaucoup de tournées ensemble. On a tourné avec Blixa Bargeld et joué avec lui comme ça. Je travaille de temps en temps avec Renee depuis plus de dix ans. C'est ce qui me caractérise. Quiconque connaît ma carrière sait que j'ai des voix multiples. Je chantais du jazz quand j'étais à l'école, j'ai fait partie de chorales avant ça. Je peux faire du heavy metal, je peux faire de l’expérimental, il y a très peu de choses que je ne peux pas faire. Je ne suis probablement pas capable de faire de l'opéra, mais tout le reste bien. C'est comme ça que je suis. Je suis excentrique et éclectique.


Tu as collaboré avec beaucoup d'artistes au cours de ta carrière...

Jarboe: Oui, des collaborations. C'est dû à l'étendue de ce que je sais faire. Il y a tous ces différents artistes avec qui je peux travailler parce que je ne suis pas limitée à une approche particulière.


Y a-t-il quelqu'un avec qui tu aimerais travailler avec qui tu n'as encore rien fait ?

Jarboe: Tous ceux avec qui je n'ai pas encore travaillé ! (rires) Tout le monde est intéressant pour moi. Je n'arrive pas à penser à quelqu'un avec qui je ne voudrais pas travailler. Tout serait intéressant, tout serait fun.


Le plupart du temps, quand tu es en tournée, c'est avec des groupes de metal extrême. Comment ça se fait ?

Jarboe: Parce que j'aime ça ! J'adore. Ça fait partie de moi. Ça fait partie de ce que je fais.



© John Gallardo


Quels sont tes projets futurs ?

Jarboe: J'étais supposée partir en tournée avec Nachtmystium
Nachtmystium


Clique pour voir la fiche du groupe
avec deux guitaristes metal pour jouer avec moi mais je n'en suis pas encore certaine. On saura ça cette semaine. Le plan était d'aller en tournée avec quelques groupes metal dès que je reviens de cette tournée-ci.
En plus de ça, j'ai commencé à écrire mes mémoires à propos de ma vie et du fait d'être partie de chez moi et je vais voyager. J'irai dans le désert du Colorado, j'irai en Islande, je vais juste voyager. Ça va m'aider à me changer les idées pour pouvoir me concentrer sur l'écriture.


As-tu autre chose à dire ?

Jarboe: Renee et moi avons travaillé ensemble occasionnellement depuis environ onze ans. On a fait des festivals ensemble. On a fait quelques trucs en Europe. On a fait un concert à Séville, on a joué au Wave-Gotik-Treffen et on a fait des tournées aux États-Unis ensemble. Elle a une formation classique de piano, harpe et...
Renee: Chant. J'ai travaillé dur pour arriver à vaincre la formation classique que j'ai au chant.
Jarboe: Elle a son propre groupe, qui est plutôt bon. Ça s'appelle Envie. La chanson qui a ouvert le concert ce soir est une chanson de Renee. Les gens ont l'air plutôt surpris de notre collaboration et je me demande pourquoi, parce qu'on travaille ensemble depuis longtemps.
Renee: Parce que tu as fait du metal. Ils ne t'ont pas vu faire ça avec moi. On a fait ça ensemble un peu ici mais surtout aux États-Unis.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours Merci de ne ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE