Interview

DISCARGA

Jeudi 1 décembre 2005

Tout d'abord, est-ce que vous pouvez vous présenter ?
Je m'appelle Daniel, je joue de la guitare et je chante dans le groupe. Je travaille pour un label, Ataque Frontal, avec un ami. Junior joue de la basse et pour l'instant il est juste occupé avec ses groupes. Et Nino, le batteur, est body piercer et il travaille aussi dans la décoration d'ambiance (manutention).

Comment avez-vous commencé le groupe ?
En 1998, on discutait entre amis et on a décidé de faire quelque chose qui sonnerait "crust", du coup on a créé le groupe avec Douglas, Nino, Paulo et moi. Au départ, on voulait faire un groupe avec plusieurs chanteurs, mais ça n' pas fonctionné avec Paulo, et on s'est retrouvé à trois : Douglas, Nino, et moi. Après un certain temps, Douglas est parti et Junior nous a rejoints, et c'est comme ça qu'on roule maintenant.



Est-ce que certains d'entre-vous ont d'autres groupes en plus de Discarga ?
Junior joue aussi dans Ratos De Porao, Point Of No Return, O Inimigo et il doit bien jouer dans un milleir d'autres groupes !! Nino joue dans un autre groupe qui s'appelle Cutting Edge, et il doit avoir quelques autres groupes aussi. Et moi, je joue dans un autre groupe qui s'appelle B.U.S.H.

Vous avez fait une tournée européenne cet été. Comment c'était ? J'ai raté le thrashfest en Hollande, quatre de mes amis y étaient et m'ont dit que c'était génial, et que vous avez fait un morceau avec Seein' Red... Raconte!
On a toujours voulu jouer à l'étranger avec ce groupe, on a choisi l'Europe parce que deux d'entre-nous avaient déjà été avec d'utres groupes dans lesquels ils jouaient, et ça a rendu les choses plus faciles. Ils connaissaient déjà des gens qui ont pu nous aider et on a pu booker la tournée assez facilement. cette tournée a constitué une super opportunité de rencontrer un tas de lieux, de groupes, de gens qui ont apporté beaucoup à nos vies.
Jouer avec Seein' Red est un exemple de ça. Au moment où on a commencé, voyant qu'on n'arrivait pas à être "crust" et à jouer vite, on a commencé à écouter Seein' Red et des groupes dans ce style qui ont fini par être nos principales influences... Tout ça pour dire à quel point c'était génial de jouer avec eux;

Je vous ai vu deux fois en Belgique dont une fois où on a un pau discuté avec Junior et où il m'a fait écouter O Inimigo, un de ses autres groupes. Dans ce groupe, il y a le chanteur de I Shot Cyrus. Dans I Shot Cyrus, il y a la bassiste de Infect, etc etc. Bref, je me dit qu'on dirait que c'est comme ici en France, ou même au Portugal, où beaucoup de groupes sont constitués de peu de gens. Un peu comme si on était tellement peu nombreux à être impliqués, que finalementles groupes sont faits à peu près des mêmes personnes... Qu'est-ce que t'en penses?
Je pense que beaucoup de gens ici aiment commencer des groupes et jouer. On est tous amis et ça rend les choses plus faciles. C'est peut-être pour ça qu'on dirait que c'est toujours les mêmes personnes, mais il y a beaucoup d'autres groupes avec d'autres personnes, hehehe...



Comment c'est d'avoir une vie de punk au Brésil? Est-ce que vous avez des problèmes relié à ça? Est-ce que la police est très/trop présente?
En premier lieu ici il faut vivre, ce qui n'est déjà pas très facile, mais malgré tout, c'est possible. Pour les punks, il n'y a pas d'exception : préjugés, violence, argent, police et des trucs comme ça. Je ne pense pas que ça soit si facile comparé à ce que je crois avoir vu en Europe, du moins dans le peu d'endroits que j'ai vus...

Est-ce que tu peux prendre tes paroles préférées et les expliquer?
Alors... C'est une question difficile, on a beaucoup de chansons, mais je vais choisir celle que j'aime le mieux, qui s'appelle Regras (règles). Elle parle du fait qu'il y a oujours quelqu'un qui veut que tu correspondes à quelque chose de précis, mais toi et toi seul peut décider de ta vie et la façon de la mener. Ca parle de ne pas être dominé, d'être libre et de vivre sans règles.

Quel est ton avis sur :
la religion : d'après ce que je vois ici au Brésil, ça n'existe que pour dominer les gens et leur voler de l'argent...
la guerre en Irak et la situation là-bas : une grosse erreur de la part de gouvernants ridicules qui ne considèrent que leur réputation et s'en foutent des gens.
les gens et la vie en Europe (d'après ce que t'as vu et vécu ici) : très différents des brésiliens, les habitudes, la culture, les choses comme ça, je peux pas comparer.
le DIY : un mode de vie positif
l'anarchie : je pense que c'est vivre sans règles, au moins pour l'idée de base. Beaucoup de gens ont des opinions différentes à ce sujet... pour moi c'est juste ça.



Est-ce que vous êtes straight edge et/ou végétariens/vegan? Pourquoi?
Deux d'entre-nous sont straight edge et contents de l'être. Beaucoup de mes amis le sont et c'est cool. Politique, positif, et puissant.

Qu'est-ce qui fait que tu te lèves le matin? Qu'est-ce qui te garde en vie?
Essayer de survivre un jour de ma vie en plus.



Si tu veux dire quelque chose que je n'ai pas demandé, dis-le ici... Merci beaucoup pour ton temps. J'espère te revoir bientôt.
Merci beaucoup pour l'interview. Je ne suis pas très bavard mais je pense quand même avoir montré et dit ce qu'on pense malgré tout... Bonne chance et prends soin de toi.

Contact
DISCARGA
Rua Dom Matheus - Apto 83
01548-030 Sao Paulo
Brasil
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE