Interview

TRAPPED UNDER ICE

Mardi 25 juin 2013



Tout d’abord, que pensez-vous du Groezrock ? Avez-vous aimez votre prestation ?
Brendan : Le Groezrock est incroyable, venir ici et jouer ce festival est super parce qu’on a pu s’amuser toute la journée, on a été super bien traités et on a eu l’occasion de voir nos groupes préférés.
Jared: En Amérique ce n'est pas comme ça. On se fait traiter comme de la merde et les gens nous pissent dessus après.
Brad : Hatebreed
Hatebreed


Clique pour voir la fiche du groupe
, Pennywise
Pennywise


Clique pour voir la fiche du groupe
, Turbonegro
Turbonegro


Clique pour voir la fiche du groupe
, … Tous ces groupes ne jouent pas ensemble en Amérique.

On parlait de se faire maltraiter … Il y a deux ans environ vous avez eu un gros problème en Allemagne, vous devez sûrement vous en souvenir. Qu’en est-il maintenant ? Tout le monde en parlait, beaucoup de gens vous critiquaient. Pour rappel : c’est le bassiste de Fallbrawl
Fallbrawl


Clique pour voir la fiche du groupe
, un groupe allemand, qui s’est fait taper lors d’un concert de TUI, et il a même été envoyé à l’hôpital. Certaines personnes ont voulu vous boycotter à cause de cette affaire. N’avez-vous jamais eu de problèmes en Europe à cause de ça ?

Jared : Ce qui s’est passé était assez conséquent … Mais ce n’était pas vraiment un problème. C’est vrai qu’un mois plus tard, plus personne n’en parlait mais au début c’était vraiment dingue.
Brad : C’est toujours comme ça …
Brendan : Les gens peuvent continuer à en parler mais il y a rien à dire là-dessus. Le gars qui était concerné disait que c’était une incompréhension. Le gars et Justice (le chanteur du groupe) ont discuté et en ont conclu que c’étaient des choses qui pouvaient arriver de temps en temps, c’était un énorme malentendu. Tu as une foule de 500 personnes devant toi en train de se sauter dessus et tout, et les gens ont pensé « oh, j’arrive pas à croire que ce type se soit blessé ». Ce genre de choses arrive … Parfois les gens se battent et les gens veulent mettre ça sur Internet … Mais aucun de ses amis n’est fâché, et les gens qui ne sont pas là ne devraient pas en parler.
Qu’est-ce qu’on peut y faire ? On y pense même plus, le gars n’y pense plus, ça n’est pas important.

Oui le temps a passé et tout le monde a oublié …
Brendan : Tu sais pourquoi c’est devenu une grosse nouvelle ? C’est parce qu’il n’y avait rien de neuf dans le monde du hardcore, alors les gens ont décidé « oh, devenons dingues par rapport à cette histoire ! ».

Pour changer de sujet, vous existez depuis 2007. Vous avez tourné un peu partout, dont en Europe et vous avez même joué à l’Ieperfest en Belgique. Vous êtes de plus en plus célèbres … Comment en êtes-vous arrivés là ?
Jared : Quand on a commencé en tant que groupe, une de nos raisons de commencer était qu’il y avait un genre de hardcore qu’on aimait particulièrement et qui n’était pas représenté à ce moment-là, et en 2006 - 2007 on était le groupe avec les influences les plus lourdes. On s’est dits « c’est ce genre de trucs qu’on veut faire et c’est le bon moment », c’était assez cool parce que les gens étaient prêts pour ça et ce genre de changement …
C’est peut-être nos chansons, mais je ne peux pas commenter ça …



Vous avez annoncé que vous comptiez faire une pause après votre tournée, que comptez-vous faire pendant ce temps ?
Brad : Prendre un break parce que cet album est sorti il y a deux ans et on a pas arrêté de tourner et personne n’a envie de réenregistrer un nouvel album et partir en tournée sans arrêt. Tout le monde fera ce qu’il voudra, autre chose. On est en tournée tout le temps et on en a marre … Donc au lieu d’arrêter le groupe, on fait juste une pause.
Brendan : Les gens pensent que … Mais quand on a commencé TUI, il n’y avait pas de plans sérieux comme partir en tournée, on voulait juste jouer quelques concerts pendant le week-end. Quand on est partis en tournée la première fois, on pensait « ouah c’est fou ! On veut faire ça de notre vie ! ». Et puis on a retourné et retourné … On est partis pour 4 – 5 ans maintenant. On a toujours voulu faire ça pour s’amuser mais on a d’autres choses à faire.

C’est vrai que vous faites ça depuis très longtemps et cette pause vous sera bénéfique. Ca vous permettra d’enregistrer un nouveau CD et de recommencer à tourner par la suite.
Jared : On veut revenir de toute façon. Si on continuait comme ça, le groupe finirait de toute façon.
Brad : On n’a pas vraiment de gros problèmes. On est tous amis et on aime faire ce groupe.

Vous avez aussi joué à l’Ieperfest l’an passé. Que pouvez-vous en dire ? Parce que c’est très différent du Groezrock …
Jared : C’est plus axé sur le hardcore et c’est plus petit.

C’est beaucoup plus petit oui ! C’est vraiment comme un petit festival local.
Brad : Ce sera aussi grand que le Groezrock un jour !
Brendan : Les gens veulent y aller, ils sont motivés !
Jared : En tout cas l’Ieperfest était génial, c’était un des meilleurs concerts de cette tournée. Je pense que tout le monde a vraiment passé un excellent moment.


TUI à l'Ieperfest 2012. Photo par Kevienpictures.

Vous n’avez pas ce genre de festivals en Amérique ?
Brendan : Les gens n’ont pas vraiment de respect en Amérique. Ils respectent des groupes qui sont énormes pendant 6 mois et ils oublient le reste immédiatement. Et ils viennent ici pour jouer. Tu penses qu’ils ont disparu et en fait ils sont en Europe. Parce qu’en Europe, les gens aiment la musique.
Jared : Les gens en Europe sont bien plus loyaux, ils restent fans des groupes, bien plus qu’en Amérique. En Amérique, les gens passent vite à autre chose.
Brad : Et quand ils passent à autre chose, tu n’as pas de seconde chance.

Maintenant, une question sur la Belgique ! S’il y a une chose belge que vous aimez que vous devez citer, ce serait quoi ?
Brendan : J’aime la sauce Andalouse !
Jared : J’adore les fricadelles ! C’est vraiment trop bon !
Brad : Moi j’adore les distributeurs-là … Tu mets ta pièce et tu reçois ce que tu veux … Ah non ça c’est en Hollande !

Et vous connaissez quelques groupes belges ?
Jared : Rise and Fall
Rise and Fall


Clique pour voir la fiche du groupe
, True Colors, The Setup
The Setup


Clique pour voir la fiche du groupe
Backfire!
Backfire!


Clique pour voir la fiche du groupe
? Ah non ils sont hollandais !

Merci pour tout, et on se revoit dans quelques années !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Manon
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzin...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes ...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meil...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meilleurs concerts du genre. Son seul souhait est de faire découvrir aux lecteurs le sty...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meilleurs concerts du genre. Son seul souhait est de faire découvrir aux lecteurs le style musical qui lui remue les tripes depuis l'adolescence à travers ses articles....

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE