Interview

LAMB OF GOD

Jeudi 30 janvier 2014


©Rudy De Doncker

SMA: Lamb of God
Lamb of God


Clique pour voir la fiche du groupe
est de retour en Europe pour la première fois depuis ce qu'il s'est passé à Prague en 2012. Comment tu te sens et comment se passe cette tournée?


Chris Adler: Tout se passe vraiment super bien. On a de la chance, Randy est de retour! On a l'impression que les gens qui nous voient pour la première fois ont le sentiment qu'ils n'auraient peut-être jamais pu nous voir car si Randy n'avait pas été acquitté ça aurait été le cas. Donc l'énergie que les gens déploient durant cette tournée est vraiment magnifique. Pour le moment, ce n'est que du positif! Mon sentiment personnel est un peu mitigé car j'adore partir en tournée, mais je suis un peu triste car ce sera la dernière fois que l'on sera sur la route pour promouvoir notre dernier disque. Donc j'essaye de profiter de chaque jour comme si c'était le dernier.

SMA: En général, les réactions de vos fans ont-elles changées depuis Prague?

Chris Adler:
Je ne sais pas si c'est un effet post-affaire de Prague ou si c'est dû au travail promotionnel de notre label, mais on a l'impression que ce qui se passe autour de nous est plus grand qu'avant. Le public montre beaucoup plus d’engouement qu'avant et cela nous surprend un peu, même si ça nous fait énormément plaisir bien sûr. Ca fait plus de 20 ans que Lamb Of God existe et le public continue de nous surprendre. C'est tout simplement magnifique.

SMA: Au début de cette tournée vous avez annoncé que Mark Morton (ndlr: l’un des guitaristes du groupe) devait rester au près de sa famille et ne serait pas de la partie. Est ce que tu as de ses nouvelles? Pourra-t-il revenir durant la tournée?

Chris Adler:
Il ne reviendra pas durant la tournée. Nous avons de ses nouvelles très régulièrement et ses problèmes se résolvent petit à petit. Ce qu'il traverse pour le moment est purement personnel donc je n'en parlerai pas, mais je peux t'assurer qu'il reviendra dans le groupe, mais pas durant cette tournée-ci.


© Wim Heirbaut - Lamb of God
Lamb of God


Clique pour voir la fiche du groupe
- Ancienne Belgique 11 janvier 2014

SMA: Mark Morton a été remplacé par Paul Waggoner, guitariste de Between the Buried and Me
Between the Buried and Me


Clique pour voir la fiche du groupe
. Vous avez déjà joué avec lui par le passé, mais n'est-ce pas trop compliqué de devoir jouer avec quelqu'un d'autre comme ça subitement?

Chris Adler:
Normalement oui, cela devrait même être impossible! Mais avec Paul c'est particulier. Déjà il a grandi en Caroline du Nord, un état situé juste en-dessous de la Virginie (ndlr: Lamb of God
Lamb of God


Clique pour voir la fiche du groupe
est originaire de cet état). Donc il a vécu et évolué dans un environnement similaire au nôtre. Puis au niveau de la personnalité on a beaucoup de choses en commun. Donc ça fait déjà beaucoup. Puis au niveau musical, il est probablement meilleur que n'importe qui dans notre groupe. Il s'adapte à une vitesse folle et mémorise nos morceaux plus vite que moi (rires). Non, c'est un gars très talentueux et on a beaucoup de chance de l'avoir avec nous.

SMA: En 2012 vous avez réalisé Resolution, votre septième album. La tournée promotionnelle est stoppée nette suite à l'arrestation de Randy Blythe à Prague. Est-ce que ce n'est pas trop difficile de relancer une tournée afin de promouvoir un album qui est sorti il y a bientôt deux ans?

Chris Adler:
Oui c'est très difficile de recommencer ce que l'on avait mis en place juste après la sortie de l'album. On a perdu notre élan à la suite de cette tragédie. Et tous ces moments perdus sont irrécupérables. On doit faire l'impasse de ce qui nous est arrivé il y a deux ans et repartir comme si rien ne s'était passé. Donc pour le moment cette tournée se passe bien, on se donne à fond et on est heureux de bientôt jouer en Afrique du Sud où nous n'avons encore jamais été. Après l'arrestation de Randy on n'y croyait pas. Toute cette énergie perdue, tous nos investissements réduits à néants. Finalement on doit se dire que ce projet lié à ce septième album fait juste partie de ces choses de la vie qui prennent finalement plus de temps que prévu pour les réaliser. Donc pour le moment on fait de notre mieux et on prend beaucoup de plaisir. On espère que la tournée promotionnelle de notre prochain disque pourra se faire d'une traite.


©Rudy De Doncker

SMA: Vous avez annoncé un peu plus tôt dans l'année que vous allez réaliser votre prochain album en 2014. Lors de la composition de Resolution vous étiez en tournée afin de promouvoir Wrath, votre sixième opus. Vous êtes actuellement en tournée. Est-ce que votre prochain disque est déjà écrit ou bien le composez-vous de nouveau sur la route?

Chris Adler:
Rien n'est encore fait. On a déjà quelques idées qui ont été mises sur papier, mais le plus gros du boulot reste encore à faire. Ces deux dernières années ont finalement été très intéressantes pour le groupe. Il s'est passé beaucoup de choses que l'on doit prendre le temps de digérer. Donc je pense que la meilleure des choses à faire avant de se relancer dans l'écriture pure et dure, c'est que chacun rentre chez soi après cette tournée et profite de sa famille afin de se ressourcer. J'espère que d'ici deux ou trois mois on sera tous d'aplomb pour se remettre au travail. Mais ça l'avenir nous le dira.

SMA: Tu disais que ces deux dernières années ont été très intéressantes pour le groupe. Ce qu''il s'est passé à Prague en 2012 et tout ce qui a entouré cet événement sont-ils une source d'inspiration pour Lamb of God
Lamb of God


Clique pour voir la fiche du groupe
?

Chris Adler:
Oui, bien évidement. Je pense que tout ce qu'on l'on a vécu ces deux dernières années nous a tellement marqué que ce serait impossible de ne pas s'en inspirer. Émotionnellement on a emmagasiné énormément de choses ces derniers temps. Ça ressortira à coup sûr en musique.

SMA: Est-ce que l'attitude des membres du groupe a-t-elle changée depuis 2012?

Chris Adler:
Oui on a grandi pas mal avec ce qu'il nous est arrivé. On reste les mêmes, mais on se rend compte qu'on s'est un peu assagi. On fait un peu moins la fête qu'avant (rires). On se préserve plus et on prend un peu plus soin de nous afin de pouvoir continuer à faire ça encore longtemps. Car là, on a bien failli tout perdre.


© Wim Heirbaut - Lamb of God
Lamb of God


Clique pour voir la fiche du groupe
- Ancienne Belgique 11 janvier 2014

SMA: Parlons un peu des Grammy Awards. En 2007 vous avez été nominé pour le Grammy de la meilleure performance dans la catégorie metal et vous avez échoué derrière Slayer
Slayer


Clique pour voir la fiche du groupe
. En 2010, vous êtes sélectionné pour la même récompense et vous terminez à nouveau deuxième derrière Judas Priest
Judas Priest


Clique pour voir la fiche du groupe
. Et en 2011 vous êtes aussi nominé pour un Grammy et vous terminez derrière Iron Maiden
Iron Maiden


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ça fait quoi d'être toujours deuxième?

Chris Adler:
(rires) Beaucoup de gens disent que la seconde place est la première place des perdants. Je pense que quand tu regardes tous les groupes derrière qui nous avons échoué, on n'aurait pas vraiment pu faire mieux. Donc rien que le fait d'avoir été en leur compagnie sur le tableau des Grammies est une récompense en soi. Les Grammies sont de très belles preuves de reconnaissance dans le domaine de la musique, mais pour être honnête ce n'est pas après ça qu'un groupe de metal court. Donc que l’on termine tout le temps deuxième ne nous fait finalement ni chaud ni froid. On continue de faire ce qu'on aime et on ne fait rien dans le but d'obtenir un jour un Grammy. Si jamais un jour on termine premier, on sera heureux, mais au final ça ne changera pas notre manière de voir les choses.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE