Vendredi 21 mars 2014



SMA : Vous venez de revenir d’une tournée en Australie. Comment ça s’est passé ?

Kevin Starrs :
Ça s’est super bien passé. Nous sommes également allés jouer en Nouvelle-Zélande. On a joué avec Megadeth
Megadeth


Clique pour voir la fiche du groupe
, Rob Zombie
Rob Zombie


Clique pour voir la fiche du groupe
, Eagles Of Death Metal
Eagles Of Death Metal


Clique pour voir la fiche du groupe
. Donc c’était vraiment sympa. Toute cette petite tournée s’est réellement bien déroulée.

SMA : Aujourd’hui (ndlr : 13/03/2014) vous entamez votre tournée européenne par une date en Belgique. Ces derniers-temps vous tournez vraiment beaucoup. En quoi cette tournée sera-t-elle différentes de la précédente ?

Kevin Starrs :
En fait on n’a pas vraiment fait de vraie tournée en Europe jusqu’à présent. On a supporté Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
durant leur tournée européenne, mais cette tournée sera notre première réelle sortie européenne en tant qu’headliner. On ne jouera pas de nouveauté, mais la setlist sera agencée différemment.

SMA : Beaucoup de gens ont découvert Uncle Acid and the Deadbeats
Uncle Acid and the Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
lorsque vous tourniez avec Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
. Y a-t-il pour vous un avant et un après Black Sabbath ?

Kevin Starrs :
Oui certainement. Je pense que l’on a eu beaucoup de nouveaux fans grâce à cette tournée que l’on a faite avec Black Sabbath. Ça nous a aussi apporté beaucoup de visibilité dans la presse. L’après Sabbath ce sera essayer de réellement voler de nos propres ailes. Mais ça nous a clairement donné un sérieux coup de pousse.


© Sylvie Huybrecht - Snoozecontrol.be

SMA : Et comment cette tournée avec ce monument du heavy metal a-t-elle débutée ? Vous aviez des contacts avec les membres de Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
?

Kevin Starrs :
Notre agence de booking a juste envoyé notre candidature. Les personnes qui bossaient pour Sabbath ont aimé ce qu’on faisait et ont proposé notre groupe aux membres de Sabbath qui visiblement ont aussi aimé notre musique. C’était un très grand honneur d’être choisi pour participer à leur tournée.

SMA : Comment avez-vous appris la nouvelle ? Tu as reçu un coup de fil d’Ozzy qui te demandait si tu voulais jouer avec eux ?

Kevin Starrs :
(rires) Non. Nous étions en Allemagne pour un concert et notre booker m’a appelé juste avant le show pour me l’annoncer. Je n’arrivais pas à y croire.

SMA : Vous avez eu des contacts avec les membres de Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
pendant la tournée ?

Kevin Starrs :
Oui. Ils étaient très sympas. Ça faisait un peu bizarre de voir débarquer Ozzy Osbourne dans notre loge (rires). On était agréablement surpris par le fait qu’ils ont été très amicaux avec nous. C’était vraiment une expérience très sympathique.


© Sylvie Huybrecht - Snoozecontrol.be

SMA : Vous avez formé Uncle Acid an the Deadbeats en 2009. Depuis vous avez réalisé trois albums, joué un paquet de concerts et fait une tournée avec Black Sabbath. Tout arrive très vite pour vous. Que penses-tu de ce départ en trombe ?

Kevin Starrs :
Je ne pense pas que c’est quelque chose que l’on puisse expliquer. On a pris les choses comme elles sont venues. C’est vrai qu’on a fait pas mal de concerts et qu’on essaye d’être proche de nos fans donc peut-être que ça a aidé. D’un autre côté on fait également beaucoup d’interviews donc la presse nous aide pas mal aussi.

SMA : Dans Mind Control, votre dernier disque, vous parlez des sectes, des gourous, de suicide collectif, de drogue, bref de toutes ces choses qui peuvent contrôler l’esprit des hommes. Pourquoi avoir voulu aborder ce thème en particulier ?

Kevin Starrs :
Je ne sais pas trop. Je trouvais ces choses intéressantes et j’avais envie d’en parler. En fait je voulais surtout faire quelque chose de différent de Blood Lust. Tout le monde attendait et voulait un truc similaire qui parlait de films d’horreur et je ne voulais absolument pas entrer dans cet engrenage. Je voulais vraiment faire quelque chose de totalement nouveau. Je pense que ce thème était une bonne manière de faire la transition tout en faisant quelque chose de différent. Après avoir parlé de l’horreur via des fictions, ici on parlait de l’horreur qui a existé. Charles Manson, Jim Jones et tout le reste dont on parle dans l’album font partie des choses qui se sont réellement passées.

SMA : Est-ce que c’est un sujet important à aborder au 21ème siècle ?

Kevin Starrs :
Je pense que oui. Les gens ont toujours aimé s’acharner sur des boucs émissaires. Charles Manson est un bouc émissaire par exemple. Même si il y a en effet plein de choses à lui reprocher, Charles Manson est l’exemple parfait pour démontrer que c’est la société qui manipule les gens et leur façon de voir les choses. Tout le monde croit que Manson est un tueur en série, mais en fait il n’a jamais tué personne. Il a commandité les meurtres, mais ne les a pas commis. Je trouvais intéressant de parler de ça car on est face à un bel exemple de manipulation. Mais encore actuellement la vision des gens peut être manipulée par la société en fonction de ce qu’elle a envie qu’ils pensent. Donc oui, c’est vraiment un thème d’actualité je pense.

SMA : Dans la dernière chanson de Mind Control, "Devil’s Work", tu aborde le thème de la télévision. Que penses-tu des programmes tv ?

Kevin Starrs :
Je pense c’est une autre manière de manipuler les gens directement chez eux. La télévision manipule les gens soit en leur cachant la vérité soit en les effrayant. C’est réellement un instrument pour diriger ce que doivent penser et ce doivent voir les gens. Mais je ne suis pas occupé à dire qu’il faut brûler son poste. Il y a des programmes télé qui sont de très bonne qualité aussi (rires).


© Sylvie Huybrecht - Snoozecontrol.be

SMA : On vient de parler du thème de Mind Control, celui de Blood Lust était plus axé sur les films d’horreur. As-tu déjà une idée pour un prochain album ?

Kevin Starrs :
Oui j’ai déjà quelques idées, mais il n’y a encore rien de bien défini donc je ne peux rien dire.

SMA : Vous avez sorti Blood Lust en 2012 et Mind Control en 2013. Y aura-t-il un album chaque année ?

Kevin Starrs :
Je ne pense pas que nous sortirons un album en 2014. Là on a pas mal de matière pour s’axer un peu plus sur les concerts. Mais peut-être que notre prochain disque sortira l’année prochaine.

SMA : Je pense que tu es le principal compositeur du groupe et tu t’occupes également de la production. Bref tu fais beaucoup de choses seul. Ne penses-tu pas que ça pourrait poser problème à l’avenir ? Tu es un peu le "mind controler" du groupe finalement.

Kevin Starrs :
(rires) Oui c’est exactement ça. Peut-être ça créera des problèmes à l’avenir, mais je pense que chaque groupe a besoin d’un dictateur diabolique. Quand tu écris des chansons avec plusieurs personnes, tu dois finalement faire beaucoup de compromis. Pour l’instant je fais tout tout seul, mais peut-être que ça changera un jour.

SMA : Dans Uncle Acid and the Deadbeats
Uncle Acid and the Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
il y a le mot "Acid". Votre musique est également assez psychédélique. Le LSD est-il une source d’inspiration ?

Kevin Starrs :
Non pas vraiment. Ce nom est juste une façon d’être en marge de la société. On ne voulait pas un truc qui soit trop politiquement correct ou qui soit trop grand public. Au final je pense que le nom du groupe attire la curiosité donc c’est un bon nom de groupe (rires).

SMA : Tu ne consommes pas d’acide avant chaque concert ?

Kevin Starrs :
(rires) Non absolument pas !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE