Interview

BROKEN TEETH

"On n’a pas l’habitude de ce genre de concerts mais on est vraiment contents de l’avoir fait."


Mercredi 18 mars 2015


Broken Teeth à Deinze par CreepingMacKroki pour MusicZine.net

SMA : Salut Dale ! Aujourd’hui était la dernière date du Persistence Tour donc … comment s’est passé la tournée ?
Dale : Très très bien, vraiment !

SMA : Vous jouez ensemble depuis un petit temps maintenant … Est-ce que vous espériez partir sur une tournée comme celle-ci ?
Dale : Vraiment pas ! On s’attend à tout sauf à ça. On n’a pas l’habitude de ce genre de concerts mais on est vraiment contents de l’avoir fait. Et on le referait d’office si on en avait l’occasion.

SMA : Ca ne vous fait pas bizarre de jouer dans des grosses salles de concerts ? Vous êtes plutôt habitués à des salles plus petites, plus intimes …
Dale : C’est clair que c’est pas vraiment notre truc. Mais voilà on ne peut pas manquer une opportunité pareille, c’était une super expérience, et tous les concerts étaient top.


Broken Teeth à Deinze par Erwin Poppe

SMA : Quel était le meilleur concert sur la tournée selon vous ?
Brady de Turnstile intervient : Dresden hier soir, sans hésiter.
Dale : c’est vrai que c’était complètement fou hier … Paris était bien aussi.

SMA Oui mais ça c’est sûrement parce qu’il n’y avait pas de barrières …
Dale: c’est vrai, mais c’était quand même cool. Ce soir s’est bien passé aussi …

Pour le moment la scène anglaise est très active. Qu’est-ce que tu en penses ?
Tu marques un point, en Angleterre maintenant il y a beaucoup de groupes et ils sont tous vraiment bons. Déjà rien qu’à Manchester, c’est hallucinant le nombre de groupes qu’il y a : nous, The Flex, Violent Reaction, Unjust, Insist … Franchement il y a de quoi être fier !

SMA : Il y a beaucoup de festivals de hardcore en Belgique … L’Ieperfest, le Groezrock … D’ailleurs Trapped Under Ice était au Groezrock il y a deux ans et c’était dingue !
Dale : C’est vrai ! D’ailleurs nous avons joué à l’Ieperfest l’année passée, c’était la première fois que j’y allais, et ce concert est le meilleur concert qu’on n’ait jamais joué.

SMA : J’étais là et j’ai vraiment pensé que j’allais mourir ! La scène était tellement petite …
Brady de Turnstile intervient : C’était d’office un des meilleurs sets du weekend !
Dale : C’était fou ce concert ! Je pense que nos deux sets étaient parmi les plus dingues du weekend. No Warning jouait ce week-end là, c’était trop bien !
Brady : J’aurais voulu être là tout le week-end pour les voir jouer …

SMA :Mais ils sont de retour, donc ce n’est pas si grave que ça !
Brady : Oui c’est vrai qu’ils jouent en Amérique. Je me rattraperai !

SMA :J’ai entendu quelques rumeurs il y a quelques mois comme quoi ils joueraient à l’Outbreak Fest
Dale : Mmmh en tout cas les gens en ont parlé … Ce serait dingue qu’ils jouent là-bas. En tout cas, il y a encore quelques annonces à faire sur ce line-up.

SMA : Je serai au Groezrock moi en tout cas, pas à l’Outbreak, je ne suis pas riche désolé ! Sinon, je me demandais : vous deviez jouer un concert en septembre avec Survival, il a été annulé mais on n’a jamais su pourquoi …
Dale : C’est parce que Survival jouait le week-end d’après à Anvers pour la sortie de leur EP. Et nous venions à ce concert parce que Survival y jouait … C'est tout simplement ça.


Broken Teeth à l'Ieperfest 2014 par Kevienpictures

SMA : Vous étiez programmés au True Spirit Tour avec No Turning Back
No Turning Back


Clique pour voir la fiche du groupe
pour le mois de mai, pourquoi avez-vous annulé ?

Dale : Après la tournée, on va terminer l’enregistrement de notre album, on va se concentrer là-dessus. On revient en Europe pour les festivals, durant l’été on sera prêt. En plus on va en Amérique en mars (NDLR : à l'occasion du United Blood Fest à Richmond).

SMA : Ce n’est pas trop cher ?
Dale : On a réussi à se faire booker là-bas, on doit faire en sorte que tout fonctionne. Ca fait plusieurs années que j’essaie d’aller en Amérique donc …

SMA : C’était une de vos attentes en tant que groupe ?
Dale : Non, c’était un rêve ! En plus l’affiche est dingue. Rien de tout ça n’était attendu. Tu sais, aucun groupe anglais ne va en Amérique. A part : The Flex, Violent Reaction, Dirty Money avec Trapped Under Ice
Trapped Under Ice


Clique pour voir la fiche du groupe


SMA : Je pense que vous avez oublié Knuckledust
Knuckledust


Clique pour voir la fiche du groupe
!

Dale : Oh merde oui ! Knuckledust
Knuckledust


Clique pour voir la fiche du groupe
a joué le Tsunami Fest … On en a parlé avec eux de faire une tournée américaine à un moment … En tout cas c’est d’office le meilleur groupe de hardcore anglais. Personne ne peut atteindre leur niveau.

SMA : Et là c'est le moment de me partager une anecdote de tournée !
Dale : Ce qui arrive en tournée reste en tournée.
Brady de Turnstile : Oh tu sais, on va se coucher à 22-23h …

SMA : Oui oui c’est ça, on y croit ! Il y a-t-il un truc en Belgique que tu apprécies particulièrement ? Ca peut être tout ce que tu veux.
Dale : Le chocolat ! C’est vraiment mon truc.

SMA : Lequel est ton préféré ?
Dale : Je ne pourrais pas te dire, mais je sais que quand je viens à Bruxelles, j’en mets sur une gaufre, c’est le pied !

SMA : Tu dois acheter du Côte d’Or !
Dale : Ah je sais, un autre truc qui est bon c’est du speculoos !

SMA : Donc tu dois savoir qu’il y a du speculoos tartinable …
Dale : OUI ! C’est le paradis !

SMA : Et donc pas de bières ?
Dale : Non, je préfère la vodka.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
9
AUTEUR : Manon
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzin...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes ...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meil...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meilleurs concerts du genre. Son seul souhait est de faire découvrir aux lecteurs le sty...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meilleurs concerts du genre. Son seul souhait est de faire découvrir aux lecteurs le style musical qui lui remue les tripes depuis l'adolescence à travers ses articles....

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE