Interview

AS DAYLIGHT FADES

"On s'est tous rencontré dans la section commentaires d'une vidéo sur Pornhub !"


Mercredi 30 septembre 2015

Salut les mecs ! Avant toutes choses, est-ce que vous pourriez présenter le groupe : comment vous avez commencé, qui est qui dans le groupe, l'évolution possible du line-up et pourquoi ce nom, As Daylight Fades ?

Jordan : Salut mec ! Moi c'est Jordan et je suis le chanteur du groupe. On a Alan à la guitare, Douglas comme second guitariste et aux backings, Antonio à la basse et Cameron à la batterie qui assure également des parties vocales. On s'est tous rencontré dans la section commentaires d'une vidéo sur Pornhub ! On est battu pour le nom mais on a finalement opté pour As Daylight Fades parce qu'un de nos albums favoris est As Daylight Dies de Killswitch Engage donc le nom vient de là.

Vous avez sorti un premier EP début 2014. Il sonnait beaucoup plus post-hardcore à la sauce A Day To Remember / 36 Crazyfists. J'étais surpris du coup quand j'ai entendu votre nouveau single Skywatch qui sonne bien plus metalcore dans le style Parkway Drive / The Ghost Inside. Je suppose qu'on ressentira cette évolution sur le nouvel EP ?

Alan : Notre nouveau disque ne sera pas drastiquement différent de Skywatch, c'est sûr. On est autour de ça actuellement mais on ne sait pas jusqu'où on va allez.

Antonio : On voulait faire quelque chose de plus balèze d'où ce changement de structure et de style de compositions. Tu verras ce que ça donnera quand on sortira la suite !

Quand est-ce que vous pensez sortir votre second EP ? Et pourquoi pas un complet complet ?

Alan : A l'heure actuelle, c'est prévu pour mars 2016. On entrera en studio en novembre. Si on a choisi de faire un second EP, c'est principalement pour des raisons financières. On préfère sortir un EP bien produit avec une bonne campagne de comm' autour qu'un album moyen sans publicité correcte autour. J'espère que plus tard, on aura les ressources nécessaires pour sortir un album complet !

Jordan : Une autre raison aussi est qu'on recherche encore notre propre son tu vois. Ce second EP donnera un aperçu au public de ce vers quoi on compte se tourner et voir si on est assez à notre aise dans ce style-là, si c'est vraiment ce qui nous correspond ou pas. Et à ce moment-là seulement, on pourra se pencher sur un premier album.



En moins de 3 ans d'existence, vous avez déjà joué avec The World Alive , Askimo Callboy, The Color Morale et j'en passe. Quel était votre concert favori ?

Doug : Pour moi, c'était le second concert où on a joué en première partie de Our Last Night. Il y avait énormément de monde pour nous !

Cameron : Personnellement, j'ai rejoint le groupe il y a peut donc je dirais le concert avec Shields et Create To Inspire il y a quelques jours.

Tant qu'on y est, votre pire souvenir ?

Cameron : Jouer à Sheffield avec un seul groupe rock en support et personne dans la salle. On a joué un "Ben Jenner's", ce qui veut dire qu'on n'a pas été payé parce que personne n'est venu nous voir...

Doug : Après avoir tourné pendant 5 jours en Angleterre, revenir à Glasgow et découvrir qu'on n'avait même pas la moitié de la thune nécessaire pour payer note chauffeur...

Dure histoire... Et avec quels groupes vous rêveriez de jouer ?

Cameron : Dure ta question ! Mais ce serait avec Architects.

Antonio : Aucune hésitation, je veux jouer avec The Ghost Inside !

Comment est la scène écossaise ? Il y a beaucoup de groupes de metal à Glasgow ? Pour être honnête, je connais juste Bleed From Within, Yashin et Alestorm...

Cameron : De mon point de vue, comme j'ai toujours habité Manchester, la scène a l'air vraiment grande. Le nombre de kids qui vont en concert est impressionnant et il y a un tas de salles magnifiques !

Doug : Tous les styles de metal du moment sont représentés à Glasgow. Et tout le monde se connait et s'entraide entre les groupes.

J'ai vu sur votre page Facebook que vous adorez Kany West... Private joke ou vrai ?!

Cameron : Kanye West est un monstre, qui ne pourrait pas l'aimer ?!

Jordan : Kanye est définitivement un dieu à nos yeux, on est des gros fans et on continuera à le supporter ! #KanyeForPresident !

Et quels sont vos plans pour l'an prochain ? Plus de tournées anglaises ou des tournées européennes peut-être ? Il y a-t-il des villes que vous voulez visiter particulièrement ?

Alan : Comme dit plus tôt, on va sortir notre second EP en mars puis on a des tournées anglaise prévues pour le promouvoir et peut-être en Europe, qui sait ?!

Jordan : Amsterdam mec !


Le groupe a récemment rejoint le roster d'Hurricane Bookings.

Est-ce que vous connaissez des groupes belges ?

Alan : Stab et Down To Insanity, ce sont vraiment deux bons groupes !

Doug : Cunthunt 777 ? Guttural Slug ? Balboa ? Ce sont les seuls groupes belges que l'on connait.

Guttural Slug sont Danois il me semble. Mais Balboa sont bien belges ! Dernière question : beaucoup de groupes ont sorti un nouvel album cette année, quel est votre favori jusqu'ici ?

Alan : Inside My Head de Blood Youth est mon album préféré sorti cette année. J'étais vraiment triste quand Climates ont splitté mais après avoir entendu le premier EP de Blood Youth, je suis tout à fait consolé ! On a joué en première partie d'eux deux jours de suite et c'était plus que cool !

Doug : Je dirais le nouveau disque de Veil Of Maya. Ils ont beaucoup changé, pour le meilleur et pour le pire. Mais ils seront toujours un de mes groupes préférés.

Merci à vous et au plaisir de vous voir bientôt chez nous !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
29

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE