Interview

AUGUST BURNS RED

"Notre manager voulait vraiment qu'on la fasse (ndlr. la cover de Miley Cirus). On ne peut pas dire qu'on était super motivés..."


Mercredi 14 octobre 2015



Votre nouvel album est une suite logique de Rescue And Restore je trouve. Mais en plus progressif et mélodique. Là où on voit la grosse différence, c'est entre Constellations et Leveler. Que s'est-il passé à ce moment-là ?

Je ne saurais pas vraiment te dire. On a toujours fait la musique que l'on voulait faire, tout simplement.

Majoring In The Minnors avec sa partie country m'a vraiment surpris. Comment vous viennent ces idées de mixer des styles de musique totalement différents ?

On adore ajouter ces autres styles car on les adore ! Et on sent qu'on peut vraiment les rajouter au metal sans problème, ça rajoute un peu de finesse. On aime que nos morceaux se démarquent avec des intermèdes ainsi.

On a tous nos chansons favorites, quelle est ta préférée sur cet album ?

Sans hésiter, Identity !

Vous avez récemment changer de label pour aller chez Fearless Records . Pourquoi ce changement ?

On souhaitait ce changement parce qu'on sentait qu'on pourrait se donner un nouvel élan, un nouveau départ dans le groupe et une nouvelle maison. Fearless est venu vers nous avec les meilleurs idées possibles et des idées claires sur ce qu'ils voulaient faire avec le groupe ainsi que comment nous aider à grandir.

J'ai lu dans d'autres interviews que les paroles n'étaient pas seulement écrites par Jake. Est-ce important pour vous de les écrire ensemble ?

A vrai dire, on ne les écrit pas tous ensemble mais c'est vrai que ce n'est pas le boulot exclusif de Jake. Lui, Matt (batterie) et moi, nous en occupons. Ensuite, on choisit tous ensemble celles que l'on garde pour l'album. On a chacun des idées et des opinions différentes et c'est important pour nous d'être certains qu'elles soient toutes représentées dans nos chansons.

Vous avez fait une cover de Wrecking Balls de Miley Cirus pour la nouvelle compilation Punk Goes Pop. Est-ce vous qui l'avez choisie ?

Ils nous ont approché pour que l'on fasse cette chanson et notre manager, Chuck, voulait vraiment qu'on la fasse. Mais on ne peut pas dire qu'on était super motivés pour le faire... Tu sais, on fait surtout des covers pour le fun. Donc au final, on espère juste que les gens l'ont appréciée.

Si ça peut te rassurer, je l'ai adorée ! Et est-ce qu'il y a d'autres chansons que tu voudrais reprendre, pas spécialement en pop ?

Tout d'abord, on va continuer à faire des covers de chansons de Noël aussi longtemps que des gens les écouteront ! C'est un moyen plutôt fun pour les gens qui ne sont pas vraiment fans du metal de découvrir le groupe. Sinon, j'adorerais faire une cover de My Hero des Foo Fighters mais je pense que beaucoup de personnes l'ont déjà faite.

Ce serait vachement bien pourtant ! Sinon, je ne sais pas si tu te rappelles de votre dernier concert en salle en Belgique mais tu avais eu un problème de guitare sur Composure. Vous aviez fini ça en blague, ça c'est très bien passé finalement mais est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des gros problèmes techniques ?

Oh oui, ça nous est arrivé plusieurs fois. Mais bon, les problèmes techniques font parti du jeu, tu sais. Parfois, ça te ruine tout ton concert et d'autres fois, comme celle dont tu parles, on arrange juste un petit truc et ça repart !


JB et Jake en backstage il y a quelques jours.

Votre dernier festival belge était le Pukkelpop il y a moins de deux mois. Pas un festival à tendance punk / metal comme le Groezrock ou le Graspop, même si vous avez joué sous un chapiteau entre NOFX et Lagwagon. Comment ça s'est passé ?

Ce concert était vraiment génial pour nous ! En plus, on adore NOFX donc c'était un honneur d'ouvrir pour eux. Je pense qu'on a joué notre cover de NOFX mais je ne me souviens plus... c'était il y a longtemps quand même... En tout cas, on adore jouer des festivals ainsi car on peut vraiment écouter de tout pendant la journée et pas juste du metal encore et encore.

Et quand est-ce que vous reviendrez chez nous ? Peut-être le Groezrock qui fête ses 25 ans en 2016 ?

Certains festivals sont déjà bookés mais je ne peux rien te dire pour l'instant... il va falloir être patient ! (ndlr. le groupe a été confirmé ce matin pour le Graspop)

Quand je vous ai rencontré Brent et Dustin en 2013, au Groezrock justement, je leur avais demandé quelles sont les 3 chansons que les gens devraient écouter en premier pour découvrir August Burns Red et ils avaient répondu Meddler, Internal Canon et Empire. Je te repose la question maintenant !

Je dirais White Washed, Identity et Ghost (avec un featuring de Jeremy d'A Day To Remember) !

Dernière question : quand tu regardes tout ce que vous avez accompli, pensais-tu un jour faire tout ça ? Quel est ton meilleur souvenir en plus de 10 ans ?

Notre premier concert était un des mes favoris et pourtant, ça date d'il y a 12 ans. C'était génial ! Le courant s'est coupé et pourtant, les kids continuaient à mosher dans la fosse. On n'a jamais espéré durer aussi longtemps. C'est rare pour un groupe de metal comme nous de durer plus de 10 ans, sortir 6 albums et être toujours là. On aime ce qu'on fait et je tiens à remercier toutes les personnes qui continuent à nous supporter de près ou de loin !

Je vous souhaite encore au moins 12 ans de carrière et 6 albums ! A bientôt !

Merci !

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
7

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE