Reportage

Zurich against Zurich, Colonel Bastard, Meandialone... chez Jean-Luc, dans son salon !

Andenne (Concerts au Salon), le 22-10-2005

Mardi 25 octobre 2005

Cette date, on l'attendait quand même un peu beaucoup par ici, du côté d'Andenne, du côté du Bear Rock. Il y avait un moment qu'on nous en parlait mais il y avait toujours un côté, on verra quand on y sera. Et ce jeu-là a duré comme ça jusqu'à la fin. Zurich against Zurich étant en tournée, on était sans nouvel d'eux avec une certaine incertitude quand à leur venue, avant eux, ce sont des anglais qui ont fini par s'y perdre dans les dates et les méandres des incertitudes !

Bref, le grand jour est arrivé, et je peux vous garantir que le public tient une forme incroyable ! Nous sommes dans le salon de notre ami Jean-Luc du Bear Rock. Maison en travaux de détapissage depuis des lustres... Bref, un petit concert avant de commençer les travaux de rénovation, c'est une bonne idée. D'autant que si on attend la pendaison crémaillère, la maison elle sera finie quand nous aurons atteint l'âge de la pension !! (Je fais ma mauvaise langue !) Y a un bar-Troublette et on est chaud disais-je !

C'est Meandialone qui début. Il s'agit du nouveau projet de Jérôme (ex-Quiet). Plutôt à géométrie variable ou tout au moins pas encore complètement fixée, c'est très intimiste mais tout aussi mélancolique que Quiet. Prometteur pour un concert qui a été préparé en seulement 2 jours.

Dadi's Bar ensuite. Nom de fortume pour l'occasion, ce duo aurait presque pu pousser le délire jusqu' Dadi's B(e)ar par exemple. Je suis en forme, cette soirée m'a vraiment donné la pêche pour la semaine ! Il s'agit de David et Didier; ex-Liza and the Lizard. Batterie, guitare ou basse ou electro. Noise un peu fourre-tout. Projet perçu comme dilettante mais plein de plaisir, bien dans le ton de l'ambiance.

Zurich against Zurich, ensuite. Les italiens sont arrivés finalement (voir supra). Et ils sont attendu pour décrasser nos petites oreilles ! Duo Noise exagéré, un set de 15 minutes, tout va vite, larsens avant, après pendant... évidemment on pense à Lightning Bolt, Chevreuil en 45t (plus vite si ça existe) et autres joyeusetés qui nous plaisent. La température grimpe grave, le duo nous avouera avoir eu ce soir le public le plus motivé de leur tournée. 3 rappels et de nombreux "Louder" et "YaYaYaYa" du public comme ponctuation. Plein de sourires comme conclusion.

Colonel Bastard
, c'est un solitaire (sauf quand il est accompagné de ses amis de The Experimenta Tropic Blues Band ou de Seasick). Tout seul, il actionne grosse caisse, caisse claire, guitare et il chante dans le micro. Blues-garage à la Bob Log III, mais à la belge. Il invitera quand même le guitariste de The Electric Lady Blues, Niko, ancien batteur de Negate et le batteur de Zurich against Zurich a passé un moment sur scène, enfin je veux dire, sur le sol qui sert de scène, chacun leur tour.

6h du mat', je me réveille sur le tapis que j'ai amené pour la batterie... mon CD de ISIS s'est terminé tout seul, les Stinky Squirrels qui cloturaient la nuit ont encore maltraité les oreilles des gens jusqu'à pas d'heure. Il n'y a plus personne, je récupère mon pote Vincenzo qui crache dehors et on rentre à pieds.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE