Reportage

Halloween Feestje

Maaseik (JH De Kick), le 29-10-2005

Dimanche 30 octobre 2005

Tien, un petit festival dans le Limbourg avec une affiche sympathique et un prix plus que démocratique, bonne excuse pour aller se promener.

Bon, une fois la salle trouvée, première constation, que de propreté!!!! Ils l'ont inauguré la semaine dernière ou quoi?

Enfin, peu importe, désolé pour Ashlar, ai complètement loupé, je cherchais la salle, ce sera pour une autre-fois.

Ensuite, mes camarades d'Hangin' Out. Là, je me rends vite compte que ça fait un bail que je les loupe, leur set a complètement changé et en bien. Plus aggressif, chouettes mélodies, attitude très pro (ok, ils étaient sobre à cette heure là). Enfin, aggréablement surpris, vivement l'album sur Eye Spy. Notons que le public local avait pas trop l'air intéressé, tant pis pour eux.

Nervous Chillin' étaient les suivant sur la liste. Niveau public, plus personne. Niveau son, difficile à tenir, beaucoup trop fort. Sinon, ils ont fait ce qu'ils pouvaient devant les 3 pelés qui restaient. Une date qui ne restera pas gravée dans leurs mémoires, ni dans la mienne.

Après une pause frite synchronisée avec le check d'une heure de Morda, nous revoilà. Le métal a la cote on dirait, aggroupement massif devant la scène, pogos, moulinets et tout le bazar sont au rendez-vous. Ai préféré regarder de loin sans trop m'intéresser. Ils assurent mais j'étais pas d'humeur sauvage.

Severance pour suivre. Pas à dire, un très chouette groupe. hard-core mélodique, tantôt punk, tantôt rock n' roll. On pense directement à Circle sans pour autant les accuser de les copier.

On retourne au métal avec Chimaera. Deux ou trois chansons sortent du lot mais dans l'ensemble, on s'ennuie vite. Pas le public, c'est le principal.

Pour conclure, les revenants de Waterdown. On se demandait un peu ce que ces allemands étaient devenus. Ca n'a pas vraiment changé, si ce n'est leurs maquillages façons clowns tristes du plus bel effet. Emo et metalcore se mélangeat allègrement sans passionner les foules qui n'en avaient jamais entendu parler. Un set malgrès tout énergique et plutôt amusant. Signalons la reprise du classique des classiques "Rather be dead" de Refused repris en choeur par les 3 seules personnes du public qui connaissaient.

Un bon début pour une première organisation, espèrons qu'il y'en aura d'autres.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE