Reportage

The Locust + Year Future

Bruxelles (Recyclart), le 23-11-2005

Jeudi 24 novembre 2005

Première vision en arrivant au Recyclart : la file. Eh oui, une file d’entrée comme dans les boîtes de nuit ! Sauf qu’ici, on peut rentrer en baskets et habillé comme un vieux grunge !
Deuxième vision : une petite affichette ‘400 blows cancelled…sorry’. Nous n’aurons donc pas droit aux 400 coups, le chanteur étant resté bloqué à Londres. Pas de chance.
Year future ouvre donc le bal. On pense un peu à The Rapture au niveau de certaines inflexions vocales et pour l’ensemble assez dansant. Le son n’était pas vraiment excellent ce qui ne donne pas une juste mesure de leur potentiel. Les morceaux et vidéos que j’avais entendus et vus me semblaient plus puissants. La démarche est donc assez intéressante même si on a l’impression que ce groupe peut beaucoup plus que ce qu’il a montré ce soir là. C’était leur première date européenne, ceci explique peut-être leur légère nonchalance. Mention très bien au batteur qui frappe bien comme il faut.
Pour The Locust, je dirais que c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Les ingrédients sont connus : morceaux hyper-courts, batterie hyper accélérée, trois voix qui beuglent créant un dialogue fait de borborygmes de type ‘yayayaya’, une guitare tranchante et un clavier bien distordu. Le plat nous a été servi bien épicé et bien chaud. Pas besoin de rajouter de sel, il y en avait assez. De plus, le festin sonore a été plus long que prévu, The Locust jouant des morceaux de près d’une minute et jouant un bon trois quart d’heure. Ils sont actuellement en tournée européenne, ne les rater pas ! Pour ma part, je les reverrai en Angleterre et un compte-rendu sera certainement posté ici !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE