Reportage

SKAIRA + ATOMIC LEAF + KUNN AND THE MAGIC MUFFINS

Namur (Maison de la Culture), le 25-03-2005

Mercredi 30 mars 2005

Voici une date qui était pleine de promesses et un vrai challenge ! Namur est réputé pour sa froideur. Public se déplaçant que moyennement, portant souvent peu d'intérêt pour les groupes programmés et habitué pour les trop peu concerts organisés dans une ville de cette importance, à des concerts plutôt pop. Skaïra avec un nouvel album sous la main et en constante progression se devait de démontrer cette évolution. Atomic Leaf, victime de contretemps dans son line-up se devait de prouver son talent. Kunn and the Magic Muffins, les luxembourgeois sortis de notre manche magique, venaient pour conquérir un nouveau public belge.

Une réussite ! Un public bien présent, bien chaleureux et très réceptif à la programmation. 3 prestations d'enfer !

Skaïra, malgré quelques problèmes techniques (les plombs qui sautent et corde cassée) a démontré que Gembloux avait enfin un groupe ska sérieux sur lequel il faudra compter en province de Namur ! Le public a mis un peu de temps à s'éveiller mais au final il s'est bien rattrappé faisant remonter sur scène le groupe pour un rappel d'un titre à nouveau ska-punk-mélodique.

Atomic Leaf que j'avais vu avec 2 chanteurs à Han-Sur-Lesse avait la réputation de chauffer la salle à blanc ! Actuellement, il n'y a plus qu'un seul chanteur. Aucun manque ne s'est fait ressentir. Le groupe s'est très bien adapté à la situation et a une fois de plus chauffé le public comme des diables. La sueur a coulé à flots pendant ces 40 minutes ! Le mélange de punk "raggaïsé" chanté en français sur une musique plombé de ska et de reggae à réveiller au quart de tour le public, ne lui laissant par ailleurs aucun temps mort !

Enfin Kunn and the Magic Muffins, bardés d'une montagne d'instruments ont permis au public de se calmer un peu. Plus roots et rocksteady, le ska de Kunn and the Magic Muffins a séduit immédiatement. Le public est bien resté présent, a dansé, crié et tappé dans les mains !

La fin ne fut pas triste puisque le duo de DJs Stinky Squirrels a encore visiblement satisfait ce public (pourtant réputé insatisfait) resté en nombre en poussant quelques disques.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE