Reportage

Emo teuton à la zone : Sometree + Kate Mosh

Liège (La Zone), le 28-01-2006

Lundi 30 janvier 2006

Je vais être malade... je vais être malade... je vais être malade... voilà ce que je me dis en me rendant à la Zone pour la deuxième fois cette semaine dans le froid le plus total... (je suis malade d'ailleurs!).

Bon, tant que j'en suis à ma plaindre, ça se remplit vite mais pas beaucoup. Un peu plus que mercredi, un peu plus vite mais bon pas tellement que ça pour samedi quand même !

Nous avons droit à une affiche 100% allemande (même peut-être bien Berlinoise, je pense). Kate Mosh, de Berlin, débute. J'aime bien le nom. Je sais ça veut pas dire grand chose mais bon. Musicalement il y a du groove, à la Hot Hot Heat, il y a des ambiances travaillées, des énervements alternés avec des ambiances plus feutrées. Ca sonne bien. Le groupe à l'intelligence de proposer un set dans la décontraction et bien dans la longueur. Autrement dit ni trop court, ni trop long.

Viens ensuite, Sometree. Autre groupe et dernier groupe allemand donc. Je ne connais pas vraiment si ce n'est un connaissance qui m'en a longtemps et souvent parlé. C'est suffisant pour justifier mon déplacement et pour aller voir par moi-même de quoi il en retourne. J'apprends égalemment que les ex-playtoy (les andennais et namurois sont quand même nombreux ici !) me confient que c'est très bien et avoir joué avec eux il y a deux ans à l'escalier. Le début un peu trop calme m'a un peu effrayé. Heureusement par la suite, Sometree a su faire preuve d'ambiances progressives, montantes, finissant dans de somptueuses explosions de guitares. Je regrette juste le chant, sur lequel j'ai pas spécialement accroché. Il lui manque un timbre un peu plus chaleureux ou particulier. J'ai également été un agacé par ce gadget au pied du bassiste généralement, sorte de piano à pédales qui lance des sons ou des samples et qui trop souvent n'apportait rien voir dégradait le morceau même.

Je suis arrivé fatigué, après avoir hésité à m'y rendre, les concerts furent agréables, une partie de cette fatigue s'étant envolée. Petite préférence pour Kate Mosh en ce qui me concerne.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE