Reportage

Defdump + Officer Jones + Jesus Project + Synaptic Orchestra

Liège (La Zone), le 11-02-2006

Dimanche 12 février 2006

Cette soirée, seul Dieu sait comment je l’attendais, et les multiples problèmes privés de l’après-midi n’y changerons rien, j’étais motivé d’avance. On arrive peu avant l’ouverture avec Jérôme et Liévin, deux collègues Goldfarb, et cela me laisse un peu de temps pour tailler une bavette avec les mecs de Jesus project, Defdump et les quelques autres connaissances présentes.

La salle se remplie rapidement, et il y a du monde avant que SYNAPTIC ORCHESTRA ouvre la soirée. Leur son se rapproche fort du post-hardcore lourd (Amen ra,…) et ça a la classe quand même. Le seul groupe de la soirée dont je ne connaissais pas une seconde de chanson ne m’a pas du tout déçu, malgré les attitudes un peu trop poseuses du chanteur.

Mais c’est surtout pour les groupes suivants que je suis venu, et même principalement JESUS PROJECT qui joueront à Ethe le 11 mars. Je reste donc devant la scène, car la salle est à présent bien remplie. Lorsque leur intro se lance, j’ai les jambes qui bougent d’avance, je suis exité tel une petite puce, et les premières notes de « A chaotic preach for love » libère l’énergie que j’avais accumulé de toute la soirée. Quel son ! Quel talent ! Quelle musique ! C’est puissant, aussi jolie que sur CD, mais avec l’énergie live en plus. Le set passe, sans une coupure, sans une pause. Ils ont gardé ça du Japon (car ils m’avaient expliqué qu’au Japon, pas de pause entre les chansons) parce que oui, ils ont été au Japon faut-il le rappeler. Le set passe donc tout seul, vite fait mais très bien fait, car derrière moi, ça mosh pas mal, mais je préfère échanger quelques cordes vocales avec Greg ! Fin du set, dernière chanson, petite surprise : un bon vieux rock’n’roll ! Une reprise de Jerry Lee Lewis (désolé!) « Great balls of fire », et mon Dieu que ça gère ! Pour la peine, un petit slam, et hop Jesus project fini pour la soirée, vivement le 11 mars !

Quelques verres histoire de se rafraîchir après l’énergie dépensée et je replonge tout devant pour OFFICER JONES dont on ne me dit que du bien depuis le début, sauf Julien qui m’a dit que ce n’était pas mon truc. En effet, ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est très bien foutu, énergique et original. Les sample sont vraiment bien placés, les riffs accrocheurs, les backing bien foutus et la voix super énergique. Un bon mélange qui devrait plaire aux fans du genre. Rappelons que ce groupe sera cette année sur la scène du Groezrock festival !

Honnêtement il faut le dire, j’attendais DEFDUMP depuis Jesus project et donc, pour changer, je reste tout devant, chaud comme la soupe. Leur set est un excellent mélange entre nouvelles et anciennes chansons, on refait le tour de tous les classiques et on découvre les nouveaux. Il a y beaucoup moins de monde, mais ça continue à bien danser, mosher. Toujours aussi énergique, les Luxembourgeois se donne et prennent du plaisir à présenter leurs nouvelles chansons. Le set avance trop vite pour moi, qui suit amoureux de ce groupe depuis un bon moment, et c’est lorsqu’il nous souhaite un bon retour chez nous qu’avec une coalition de fans, on réclame plus. Je suis super content de ne pas être le seul, et encore plus content lorsqu’ils ont repris les instruments ! Une petite dernière pour bien bouclé la soirée, et quelle dernière : Fado to the citadel, la dernière chansons de Makeshift polaris. Jamais vu en live, et elle claque aussi bien qu’en CD. Merci Defdump !

Un super soirée en somme. Des claques musicales du début à la fin.

Merci La zone, Merci Erik et Julien. Merci les groupes.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE