Reportage

Bambole Di Pezza à Liegi

Liège (Soundstation), le 20-04-2006

Lundi 24 avril 2006

Les italiennes ont envahi Liège ! Mais attention, il ne s'agissait pas d'un concours de miss ou un truc du genre sexiste. Non, il s'agissait de punk, de rock'n'roll et riot grrrl ! Même si il fallait le reconnaître, elles ont un charme certain.

Elles étaient seules sur la scène de la Soundstation ce soir. Une exposition sur le thème des poupées de chiffon (BAMBOLE DI PEZZA en italien)faisait office de première partie. Par habitude, on a un goût de trop peu musical.

C'est par une entrée un peu timide (y a de quoi être intimidées aussi quand c'est sa première en Belgique) mais avec la ferme intention de se faire remarquées que nos siciliennes déménagées à Milan ont démarré. L'acceuil du public sera vite chaleureux, quelques italiens entamerront la discution avec elles, pendant que la bassiste, quasi la seule à parler en anglais nous traduisait les échanges et introduisait les morceaux. C'était nécessaire d'introduire et d'expliquer les titres, car BAMBOLE DI PEZZA chante en italien et elles ont des choses à dire !

Musicalement cela sonnait sympathiquement punk-rock, un peu classique (la reprise des Ramones enfonçait le clou du classissisme) mais avec beaucoup d'énergie et de volonté. C'était frais aussi car entièrement féminin, et ça changeait des gros bras tatoués. Il manquait malgré tout une guitariste, restée à l'aéroport suite à des problèmes de papiers. Elle fut là pour le Venus Rock par contre.

Un combo 100% féminin, qui joue du punk-rock et on repense vite et à raison aux Fabulous Disasters, d'autant qu'elles partagent certains charmes.

Cette prestation et un coup de pouce d'un des organisateur m'aura poussé à me rendre le samedi au Venus Rock peu enthousiasmant pourtant.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE