Reportage

Sortie 23 - Day 2

Wellin (), le 12-08-2006

Mercredi 23 août 2006

Le deuxième jour du festival fut catastrophique au niveau météorologique. Une tornade s'abattant sur le festival en milieu d'après-midi et transformant le site en vrai bain de boue. Ce qui donna beaucoup de problèmes de circulation avec de nombreux véhicules embourbés qui durent être remorqués. Pas facile donc pour les groupes d'atteindre les scènes.
Pourtant, la journée avait commencé de manière un peu plus encourageante. Un peu plus de monde pour Mad Men's Team
Mad Men's Team


Clique pour voir la fiche du groupe
et une ambiance au beau fixe. Le groupe s'y est bien entendu pour mettre une ambiance sympathique en début de journée. Ce fut un des seuls groupes que je vus en extérieur vu les conditions décrites ci-dessus.
La journée se passa donc principalement en intérieur avec beaucoup de hardcore. Le premier groupe vu fut les argentins de Nueva Etica
Nueva Etica
Clique pour voir la fiche du groupe
. Du hardcore avec plusieurs chanteurs. Pas très original, mais cela m'a semblé efficace, même si très loin d'éclater les limites du genre.
Jesus Project
Jesus Project


Clique pour voir la fiche du groupe
a donné un concert qui m'a fait hésiter quand au fait de savoir si je les avais déjà vus ou non. Car j'avais souvenir d'un concert très intense dans la région d'Andenne et ici, je les ai trouvés plus empruntés, moins pêchus, moins efficaces. Peut-être un jour sans ou alors peut-être aussi une mauvaise perception de ma part.
Psalm
Psalm
Clique pour voir la fiche du groupe
s'est produit pendant la tornade. Résultat : des rivières coulaient dans le chapiteau. Le phénomène météorologique fut plus impressionnant que le groupe. En effet, dans un registre métal, ils me semblent ne pas trop savoir où ils veulent aller. Il y a un côté classique, mais aussi un côté lorgnant vers The Dillinger Escape Plan. La mayonnaise ne m'a pas semblé prendre, mais les idées m'ont l'air présentes.
Deux groupes américains se chargent de clôturer l'affiche de ce chapiteau : 100 demons
100 demons


Clique pour voir la fiche du groupe
et Sworn Enemy
Sworn Enemy


Clique pour voir la fiche du groupe
. Deux bonnes prestations, même si le hardcore très métallisé de Sworn Enemy m'a semblé un cran au-dessus. La meilleur prestation du jour.
Après le déluge, je me suis quand même déplacé dehors pour apercevoir deux prestations : Shakaponk et La Ruda
La Ruda
Clique pour voir la fiche du groupe
. Ce furent deux prestations de demi-teintes.
Les premiers flirtent avec l'electro et le rock sans vraiment donner l'impression d'une recherche poussée. Ça fait un peu penser à Filter ou à Korn pour le côté rock, à une myriade de groupes côté électro, sans que cela ne démarre vraiment.
Pour la Ruda, j'avais un excellent souvenir d'un concert donné il y a quelques années au festival de Dour. Le groupe se posait en digne héritier de la Mano Negra avec un rock alternatif pêchu. Tout ça me semble avoir disparu au profit d'un grand professionnalisme et d'un espace beaucoup plus important donné au swing et aux paroles. On ne peut les blâmer d'essayer d'élargir leur horizon, mais force est de reconnaitre que je préférais avant !
Ce deuxième jour fut donc le plus dur au niveau des conditions : pluie, vent et froid. On se couchera donc les pieds dans l'eau ! Ces conditions expliquent peut-être aussi la perception de cette journée comme étant la plus faible des trois journées proposées par le festival.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE