Reportage

Butcher Boogie ont-ils mangé des hippies ?

La Roche-En-Ardennes (Rencontres d'été), le 25-08-2006

Lundi 28 août 2006

BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
aux Rencontres de l'Eté de Ecolo à la Roche-En-Ardennes ... et bien je vous jure que sur la route, je me demande quand même dans quoi je me suis encore embarqué.

Les Rencontres de l'Eté chez Ecolo, c'est un peu devenu une tradition. Ca dure plusieurs jours, il y a des ateliers, des conférences et le soir venu de quoi faire la fête. Par exemple, ce vendredi, au menu, après la conférence qui dure plus longtemps que prévu : BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Ca se passe à la Roche-En-Ardennes, et hormis le fait que je n'ai pas spécialement grand chose à faire à ce meeting (je ne fais que de passer pour le concert), je me dis qu'au niveau de la route, ça craint aussi! Que je vais devoir squatter la chambre des deux amis qui participent au meeting ... ah oui, je ne vous ai pas dit, le tout se déroule dans une sorte de camps de vacances.

Pendant le trajet, c'est routes sinueuses, plongées dans le noir et brouillard qui descend déjà à 20h00. On va donc être prudent et la question du retour le soir même ne se pose plus !

Arrivé sur les lieux, repérage, la contre-basse indique directement où le concert aura lieu. A l'extérieur, dans la cour, sous une immense bâche, mais à proximité du bar... Des tables sont installées devant la scène improvisée me font dire que ça va être rock'n'roll ce show.

Le show commence enfin. Intro, arrivée du chanteur tablier tâché de sang et on réalise très vite, même si on s'en doutait un peu, que le son va être un peu roots. Tout devant, ça va ! Les instruments peu ou pas sonorisés ont du mal par rapport au niveau du chant quand on se trouve à l'arrière ! C'est pas grave, y a qu'à rester devant !

Alors que le show ne semblait pas gagner d'avance : Comment allait réagir le public ? Comment allait devoir se comporter le groupe pour faire passer sa musique ? La sauce prend très vite. Tout simplement avec spontanéité, plaisir de jouer évident et une petite pointe de provocation bien placée. Les gens présents ont aussi vraiement envie de faire la fête. Certains ne sont plus tout jeune (je rigole !!!) donc avec les tables et les chaises, ça prend un peu des airs de cabaret par endroit. Mais il y a des cris de joie, des applaudissements bien nourris, des peids tapés, des têtes dodelinantes... bref du répondant dans le public.

Ca pousse hbien entendu le groupe a bien entrer dans sa prestation et à se lacher. L'heure de passage convient également mieux qu'au Festival Sortie 23; les musiciens sont en place d'emblée.

BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
envoie son rock'n'roll psycho dans les gencives, le sang gicle sur le tablier du chanteur mais personne ne se plaint et tout le monde en redemande ! Un Week End qui commence bien !

Après le concert, c'est rencontre avec d'autres personnes qui je pense n'étaient pas venues non plus pour le meeting en soi. Une bonne ambiance, de sympathiques discussions.

4h du matin, on cherche la chambre que mes deux compères avaient réservée pour eux. Leurs noms ne sont pas sur le listing ! Pas de chambre attribuée ! C'est parti pour un tour, on frappe à toutes les portes et on finit après avoir réveillé presque tout le batiment à se touver une chambre inoccupée.

5h du matin, on se couche. 7h30, le réveil sonne ... la nuit fut courte, très courte même mais bien cool, ... l'expérience en valait la peine.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE